Histoire de physique

hsitoire physique 2
image_print

Non, la physique n’est pas réservée à une certaine élite ! C’est tout le propos des deux auteurs de cette Belle histoire de la physique. Jacques Cattelin et Christelle Langrand qui connaissent la question. Le premier est agrégé de physique et enseignant en physique-chimie en collège et à l’École supérieure des Beaux-Arts de Tours ; la seconde est agrégée de Chimie.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la physique n’est pas une science moderne : dès la découverte du feu, il y a 500 000 ans, on peut parler des premières expériences de physique, dont les applications dans la vie quotidienne des hommes et les découvertes vont se succéder au fil des siècles.Si le Moyen-Âge et la Renaissance ne furent pas dépourvus de penseurs et de physiciens, les Temps modernes ont abordè un nouveau chapitre en plein développement pour cette science désormais reconnue et admirée. Les hommes donnèrent leur nom à des théories célèbres encore aujourd’hui.

C’est un ouvrage passionnant que nous livrent ici les deux scientifiques, une invitation au voyage, sans formule ni calcul, mais riche en textes et en images qui rivalisent pour nous émerveiller. S’il vous reste un cadeau à offrir, avec ce livre vous ferez un(e ) heureux(se) !

Pour découvrir quelques pages de ce remarquable ouvrage, cliquez ici !
BELLE HISTOIRE PHYSIQUE

La belle histoire de la physique, de Jacques Cattelin et Christelle Langrand, aux éditions De Boeck. 384 pages. 27 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *