Où passer la Nuit des musées en Vendée ?

AFFICHE_40X60
image_print

Ce samedi 20 mai, c’est la Nuit européenne des musées. Où la passer ? Voici une sélection des événements où la nuit devrait être douce et chaleureuse… Par Delphine Blanchard

visuel-newsletter• AUX LUCS SUR BOULOGNE. Découvrez, en famille, de nombreuses animations qui vous feront voyager au début XXe, à la Belle Epoque : joueur d’orgue de barbarie, magiciens en grand-bi, guinguette, soirée traditionnelle des campagnes, French Cancan, projection de film au  Cinématographe de l’Historial, jeux 1900… Les visiteurs pourront aussi profiter de l’accès libre aux salles d’expositions permanentes du musée, pour un voyage à travers 7 000 ans d’Histoire. N’hésitez pas à venir costumés ! Entrée GRATUITE de 20 h à 1 h.

• À LA ROCHE SUR YON. Visites flash et mini-conférences au Cyel (Centre yonnais d’expressions libres). L’occasion de découvrir en avant-première la toute nouvelle exposition « Un âge de raison. 35 ans de collections photographiques ». Jusqu’à 22 h.

• AUX SABLES D’OLONNE. Au Musée de l’Abbaye Sainte-Croix (de 19 h à 23 h). Des visites flash seront proposées pour découvrir certaines œuvres du musée. Vous pourrez également profiter de « Paysages parlés », suite pour voix (Agnès Sourdillon­, comédienne) et cordes (Mathias Lévy, violon improvisé), sur des textes de Valère Novarina.

• SAINT HILAIRE DE RIEZ. Au Bois-Juquaud, ce sera l’occasion de revivre l’ambiance des veillées traditionnelles d’autrefois. À partir de 17 h : randonnée fléchée au départ de la Bourrine.  À partir de 19 h : restauration légère, sur place, de spécialités maraîchines. À partir de 21 h : veillée traditionnelle pour toute la famille et mise en lumière de la Bourrine et des bâtiments annexes.
Organisée en partenariat avec les bénévoles de l’association Les amis de la Bourrine du Bois Juquaud. Gratuit – Tout public.

• À LA BARRE DE MONTS. Tout juste ouvert après des mois de travaux, l’Écomusée du Daviaud ouvre pour la Nuit des musées.

Toute la programmation par département sur le site officiel de la Nuit des musées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *