Sortez les buffets ! Donnez vos armoires !

affiche Balade d'automne
image_print

Vieilles armoires désaffectées et buffets inutilisés peuvent connaître une seconde vie grâce à Balade d’Automne, le projet culturel mené par le service Culture de La Châtaigneraie. Le festival accueillera cette année le plasticien Didier Jacques, pour une résidence de création, du 18 septembre au 22 octobre prochains.

Pour mener à bien ce projet innovant, le service Culture(1) fait appel aux particuliers  disposant de meubles (de type buffet ou armoire…) et prêts à s’en séparer gracieusement. Les artistes en herbe, en devenir, ou les simples curieux sont aussi invités à réécrire l’histoire d’un vieux meuble, dès le mois de septembre.

balde d'automne 2En effet, à côté de la démarche de l’artiste, on assistera une nouvelle fois à l’implication des citoyens et des écoles avant le début du festival.
Car
la résidence d’artiste de Didier Jacques se concrétisera aussi cette année par l’écriture d’histoires imaginaires : les vieux meubles servant de support aux récits, en se transformant au fil des jours.

1) Donateurs (de meubles) ou volontaires (inspirés), contactez la mairie de La Châtaigneraie au 02 51 69 60 41 ou par courriel : culture@la-chataigneraie.fr .

affiche Balade d'automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *