Windows 10 gratuit jusqu’au 16 janvier 2018

Windows 10 gratuit jusqu’au 16 janvier 2018

Si Microsoft a annoncé la fin de gratuité de Windows 10 fin décembre 2017, il semblerait que cette date ai été reportée jusqu’au 16 Janvier 2018. Ainsi, si votre PC est encore sous Windows 7 ou 8, c’est le meilleur moment pour basculer vers Windows 10, et profiter de toutes les nouveautés.

Qu’est-ce que Windows 10 ?

Microsoft a déclaré que Windows 10 est construit à partir de zéro pour un monde dans lequel l’informatique mobile et le cloud computing sont essentiels. Les responsables de la société ont déclaré :

Nous nous engageons  à rendre Windows 10 convivial pour l’entreprise, idéal pour les utilisateurs de claviers et de souris, mais également optimisé pour le tactile

Windows 10 mettra la même interface sur les appareils avec des écrans allant de 4in à 80in. « Une famille de produits, une plate-forme, un magasin », a déclaré Microsoft.
Une des caractéristiques de cet OS est que la mise à jour de windows 7 ou 8 est gratuite et ce, encore quelques jours. Nous avons découvert cette informations sur le site echantillonsclub.com, qui est un portail qui liste les bons plans et les produits gratuits.

Début 2016, Microsoft a annoncé l’acquisition de Xamarin. Une entreprise méconnue du grand public, mais c’est important car cela permettra aux développeurs de produire plus facilement des applications qui fonctionneront sur Windows (et Windows 10 mobile) en plus d’iOS et d’Android. Retour en 2014, Microsoft annonce la plate-forme Windows universelle, ce qui signifie que les applications fonctionneraient sur tout, d’un téléphone à un ordinateur de taille normale (et au-delà – y compris la Xbox One).

Les nouveautés Windows 10

Le menu Démarrer est de retour. Il contient des logiciels Windows standard et des applications Windows. Applications d’interface utilisateur modernes, comme ils étaient appelés. Ou des applications Metro, si vous voulez revenir tout de suite au début.

Mais cette fois le menu Démarrer est amélioré, et il peut même rendre les applications Windows utiles. Regardez vers la gauche et vous verrez une liste de vos applications les plus utilisées, comme dans Windows 7. Au bas, nous voyons:

  • un raccourci «Toutes les applications»
  • ainsi que des raccourcis vers l’explorateur de fichiers,
  • les paramètres et – commodément – éteint et Etre prêt.

Et Microsoft a conservé la fonctionnalité de l’écran de démarrage de Windows 8 sur la droite, avec des mosaïques Live redimensionnables, ce qui vous permet de vérifier immédiatement les rendez-vous du courrier ou du calendrier non lus. Le menu Démarrer est personnalisable, vous pouvez le redimensionner, réorganiser les mosaïques, créer des groupes de mosaïques et vous pouvez également revenir à l’écran de démarrage de Windows 8, si vous le souhaitez.

Le menu de démarrage en plein écran est vraiment destiné à l’utilisation de la tablette, où cela a plus de sens, mais vous pouvez choisir de l’utiliser sur un PC ou un ordinateur portable sans écran tactile si vous le souhaitez.

Rechercher et Cortana

Plutôt que de placer un champ de recherche dans le menu Démarrer ou de le masquer complètement comme dans Windows 8, Windows 10 le place au centre de la barre des tâches. C’est un geste intelligent, car il est toujours là prêt à servir tout ce que vous avez besoin de trouver ou de savoir.

La première fois que vous cliquez sur la case, vous verrez une invite pour activer Cortana. C’est parce que Cortana et la recherche sont à peu près les mêmes dans Windows 10. En fait, la recherche est juste une partie de la mission de l’assistant virtuel.

Si vous avez déjà utilisé un téléphone fonctionnant sous Windows Phone 8, vous connaissez probablement déjà Cortana. La beauté est que vous pouvez taper ou lui parler et c’est la même chose dans Windows 10. Il est beaucoup plus rapide d’appuyer sur le bouton du microphone (ou même dire, « Hey Cortana ») et dire votre demande que de le taper.

Sujets relatifs