A Lyon, investissez dans l’immobilier en faisant des économies

A Lyon, investissez dans l’immobilier en faisant des économies

25 lectures

Vous ne le savez peut-être pas, mais en investissant dans l’immobilier locatif, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages, en plus de celui de vous constituer un revenu supplémentaire chaque mois et de vous bâtir un patrimoine solide. En effet, grâce au dispositif Pinel, vous avez la possibilité de jouir d’une réduction d’impôt si vous êtes fiscalement domicilié en France, sous certaines conditions en relation avec la location et le locataire. Donc, si vous avez un tel projet en tête, vous pouvez vous lancer… Mais veillez toutefois à vous entourer de professionnels compétents en mesure de vous guider judicieusement.

Quelques critères à prendre en compte

Pour bénéficier jusqu’à 6 000 € de réduction d’impôt et d’un investissement sans apport, vous devez faire attention au bien que vous achetez et surtout, où il se situe. Effectivement, vous devez impérativement acquérir un bien immobilier neuf, respectueux de la norme BBC ou des dispositions de la RT 2012. Le logement doit donc se situer dans une zone éligible à la Loi Pinel à Lyon. Vous devrez mettre le bien à la location maximum un an après l’avoir acquis, et ce, pendant 6, 9 ou 12 ans. Attention aussi à respecter le plafond de loyer de la zone du logement ainsi que le plafond de ressources du locataire. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas profiter de ce dispositif avantageux. Quoi qu’il en soit, en investissant dans un bien locatif, vous vous constituerez un patrimoine solide et une source de revenus chaque mois. Ces critères sont loin d’être négligeables puisqu’ils vous permettront de vivre de manière plus épanouie au quotidien et de préparer votre retraite plus sereinement.

La possibilité de louer à vos proches

Qui plus est, ce logement pourra être loué à l’un de vos proches. Cela pourrait donc aider vos parents ayant une petite retraite ou encore, un de vos enfants désireux de devenir autonome. Les jeunes ont de plus en plus de difficultés à dénicher un logement du fait de leurs faibles revenus ou de l’exigence très accrue des propriétaires sur bien des points. Grâce à cette location, votre enfant pourra prendre son indépendance et préparer son avenir sous de meilleurs auspices.

Un accompagnement sûr

Afin de vous accompagner dans votre recherche de bien, une équipe de professionnels dotée d’une grande expérience, vous soutiendra. Elle préparera sans frais, votre projet d’investissement immobilier grâce à la Loi Pinel. Les experts réaliseront une étude complète de votre situation, en considérant les aspects personnels, professionnels, patrimoniaux et fiscaux de votre situation. Après cet examen approfondi, ils vous guideront en fonction de vos objectifs. Ils vous proposeront plusieurs produits immobiliers et selon la stratégie mise en œuvre, ils vous orienteront vers la meilleure solution. Ils vous accompagneront tout au long de votre projet, donc, vous ne serez pas seul. Vous bénéficierez d’un suivi de dossier complet et sérieux et un expert spécialisé dans la relation client suivra toutes les opérations, et ce, du prêt au notaire, des visites des chantiers, des travaux modificatifs en passant par la livraison et la location, sans oublier la première déclaration fiscale. Vous l’aurez compris, vous profiterez d’un accompagnement efficace. Maintenant que vous le savez, profitez-en dès maintenant !