2 actualités importantes chez Mitsubishi Motors Corporation

2 actualités importantes chez Mitsubishi Motors Corporation

768 lectures

1er constructeur automobile mondial devant Volkswagen et Toyota, la société Mitsubishi Motors Corporation est la plus ancienne firme automobile japonaise. L’entreprise, connue dans le monde entier particulièrement pour ses SUV et mini-voitures, est depuis 2016 une filiale de l’Alliance Renault-Nissan. Outre son nouveau plan stratégique sur trois ans, Drive for growth (pour augmenter ses ventes de 30 %), voici 2 actualités importantes chez le célèbre constructeur japonais.

Mitsubishi L200 : le nouveau membre du segment des pick-ups

Présent dans son catalogue depuis près d’une quarantaine d’années, la marque japonaise a décidé d’offrir une grosse mise à jour pour son pick-up L200. Encore connue sous le nom de Triton sur certains marchés, la voiture a été dévoilée à Bangkok, en Thaïlande, en novembre dernier. Il est notamment question de changements au niveau du design extérieur.

En effet, la face avant du nouveau pick-up L200 a été entièrement retravaillée afin qu’elle puisse accueillir le célèbre « Dynamic Shield ». Il s’agit du nouveau design de la façade des voitures de la marque développé par Tsunehiro Kunimoto qui a travaillé sur plusieurs fabuleuses GT japonaises. Le Dynamic Shield a été ainsi travaillé pour que les surfaces noires puissent exprimer de la puissance avec des parties latérales axées sur la protection des piétons et autres véhicules. Toujours en ce qui concerne la face avant du nouveau pick-up, on note une calandre plus effilée et entourée de « boomerangs ». Soulignons que ceux-ci descendent jusque dans le bas du bouclier.

Par contre à l’arrière et à l’intérieur du véhicule, il n’y a pas de grandes modifications. Par exemple, dans l’habitacle le design du volant a été légèrement revu avec quelques petits autres détails. Côté technologies, il faut noter les aides à la conduite avec :

  • la caméra 360 °
  • la détection des piétons pour le freinage d’urgence
  • la détection d’accélérations involontaires
  • la surveillance d’angles morts
  • l’alerte de collision en marche arrière.

Si vous disposez déjà de l’ancien modèle L200 et que vous avez besoin de pièces de rechange, vous pourrez par éxemple vous en procurer chez un spécialiste des pièces auto comme 24piecesauto.fr.

Carlos Ghosn destitué de ses fonctions de président

Toujours au cours du mois de novembre dernier, précisément le lundi 26, le conseil d’administration de Mitsubishi a annoncé la destitution de Carlos Ghosn de ses fonctions de président. Il a donc été décidé que le directeur exécutif Osamu Masuko reprenne les fonctions de président à la tête de Mitsubishi Motors Corporation. Ceci seulement quelques jours après la même décision du côté du conseil d’administration de Nissan sur proposition du directeur général Hiroto Saikawa.

Les raisons ? Des malversations financières présumées. En effet, le journal The Asahi Shimbun a rapporté le jeudi 22 novembre des faits selon lesquels Carlos Ghosn aurait demandé la falsification de ses déclarations de revenus. Il est ainsi soupçonné d’avoir dissimulé ses revenus de président (environ 39 millions d’euros) dans la période de juin 2011 à juin 2015. Mais ce n’est pas tout ! L’industriel libano-brésilo-français est également suspecté d’avoir fait la même chose en ce qui concerne les trois exercices comptables suivants. Par ailleurs, un bonus de plus de 30 millions d’euros (plus-values dégagées sur les actions) aurait également été dissimulé.

En parlant d’actualité automobile, n’oubliez pas que la ville de Paris dispose désormais d’un système de vidéo-verbalisation pour rendre encore plus performante la chasse aux infractions routière.