Argent colloïdal : bienfaits, utilisation et dangers de cet antibiotique naturel interdit en France

Argent colloïdal : bienfaits, utilisation et dangers de cet antibiotique naturel interdit en France

383 lectures

De l’eau, et de l’argent. Voilà ce qu’est l’argent colloïdal, cette solution inodore et incolore. Attention, ce n’est pas qu’un mélange brut d’eau et d’argent. L’eau utilisée est ultra-pure et les ions argent (molécule chargée électriquement) sont dissous dans celle-ci par une méthode précise.
Antibiotiques alternatifs contre les soucis du quotidien, l’argent colloïdal est interdit de vente libre en France depuis 1990, pour un usage interne. Pourtant, bien des médicaments comportent des particules d’argent.

L’argent colloïdal se démarque des antibiotiques traditionnels car les organismes qu’il atteint ne peuvent pas développer d’immunité. C’est un point crucial quand on sait le grand nombre de personnes souffrant de maladies liées à cette immunité. Nous allons décrypter ensemble qu’est-ce que l’argent colloïdal et comment celui-ci peut vous être bien utile.

  • Biofloral | Argent Colloïdal 20 ppm | 500 ml
    Argent Colloïdal 20 ppm | Usages Multiples | Produit en France | Fabrication Artisanale | Procédé totalement naturel et existant dans la nature | Sans composés chimiques d'argent, ni colorants cosmétiques CI 77820, ni particules fabriquées mécaniquement ou issues de la nanotechnologie Sans bisphénols, sans métaux lourds, sans phtalates | La teinte transparente de l'Argent Colloïdal Biofloral est le signe d'un argent colloïdal pur et de qualité | L'Argent Colloïdal Biofloral ultra-pur de qualité pharmacopée européenne est obtenu par ionisation, une fabrication approuvée depuis plus de 50 ans La forme ionisée, procédé totalement naturel et existant dans la nature, permet l'utilisation de doses plus faibles avec une efficacité accrue et totale innocuité Chez les animaux, l'argent colloïdal possède une efficacité similaire à celle observée chez les êtres humains Assimilation rapide grâce à un dosage optimal sans effets secondaires
  • Argent Colloïdal 300 ml - 40 PPM 100% Naturel - Bouchon Doseur & Spray 30ml à Remplir - Certifié Ecocert Cosmos Natural - Made in France - Ebook Inclus.
    ●●● PLUS CONCENTRÉ POUR PLUS D'EFFICACITÉ ●●● Après plus d'une année de recherches, nous avons accompli ce que peu d'autres ont réussi : Produire un argent colloïdal concentré à 40 PPM via la méthode d'électrolyse à bas voltage. Ceci revêt une importance capitale puisqu'une solution plus concentrée est plus efficace comme démontré par une étude scientifique publiée en 2010 évaluée par les pairs dans le journal “Applied Microbiology and Biotechnology”. ●●● PARTICULES INFINIMENT PETITES POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS ●●● La taille des particules est aussi importante que la concentration : notre produit comprends 96% d’ions d’argent d’une taille atomique, soit moins d’un nanomètre. Les 4% restants se situent entre 1 et 5 nanomètres. Une étude réalisée en 2012 par des chercheurs provenant de la prestigieuse Université Rice a démontré que ce sont les ions, et non pas les particules, qui ont un pouvoir purifiant. Notre solution est à 96% ionique. ●●● UNE EAU D’UNE PURETÉ EXTRÊME ●●● Nous avons choisi l'eau la plus pure disponible : l’Eau Ultra Pure type 1. Elle est utilisée pour les opérations en laboratoire les plus critiques comme la biologie moléculaire. Il faut savoir que la plupart des solutions d’argent colloïdal contiennent de l’eau ultra pure type 2 ou 3 pouvant contenir jusqu’à 100 fois plus de bactéries que l’eau ultra pure type 1 ! Afin de maintenir ce haut niveau de pureté, nous avons sélectionné des bouteilles en verre ambré ●●● SOLUTION CERTIFIÉE PAR 3 LABORATOIRES INDÉPENDANTS ●●● De nombreuses sociétés abusent de la confiance des consommateurs et n’hésitent pas à mettre moins de PPM qu’annoncé. Afin de vous prouver notre sérieux, nous avons publié sur notre site web l’ensemble des analyses certifiant de notre concentration à 40 PPM ainsi que de l’utilisation de l’eau ultra pure type 1. Nous sommes la seule entreprise dans le secteur à partager avec nos utilisateurs les résultats d’analyses de notre produit. ●●● NOUS SOMMES DES SPÉCIALISTES ET FABRIQUONS NOUS-MÊMES NOTRE SOLUTION ●●● De nombreuses entreprises n’hésitent pas à sous-traiter la fabrication de leur argent colloïdal au détriment de la qualité. Souvent, ces mêmes entreprises proposent des dizaines d’autres produits sous-traités. Nous sommes fiers d’être les spécialistes de l’argent colloïdal : en effet, depuis de nombreuses années, nous produisons, conditionnons et commercialisons nous-mêmes avec fierté votre solution
  • Institut Katharos ● Spray Argent colloïdal de poche 30ml ● 100% Naturel 40 PPM ● Certifié Ecocert en Cosmos Natural ● Fabriqué en France ● Élu meilleur produit 2021 en soins naturels par Top santé
    ●●● ARGENT COLLOÏDAL PUISSANT ●●● Deux ingrédients. Oui, vraiment. Les seules choses que nous utilisons pour vous offrir de l’argent colloïdal sont de l’eau ultra-pure et de l’argent 40 ppm. Nous avons soigneusement formulé notre argent colloïdal afin de garantir une concentration optimale. Zéro substance ajoutée, zéro impureté. Un argent colloïdal pur. Pourquoi n’utilisons-nous que les plus petites particules d’argent ? Plus les particules sont petites, meilleurs sont les résultats. ●●● PLUS QUE DE L’ARGENT COLLOÏDAL ●●● Notre mission : vous faire découvrir notre passion et notre connaissance de l’argent colloïdal. L’E-book gratuit et inclus avec chaque achat vous dévoile les secrets de l’argent colloïdal et de la façon dont il peut améliorer votre vie. La meilleure partie ? Votre spray de 30ml est transportable partout : il s'adaptera parfaitement à votre sac ou poche de jean. ●●● PURETÉ NATURELLE ●●● Tous nos produits utilisent la force de Mère Nature. Une eau ultra-pure est choisie avec soin par notre équipe pour faire partie de votre argent colloïdal. Notre respect pour la nature se reflète dans les beaux packagings en carton recyclé. Lorsque vous l’ouvrirez, vous verrez votre argent colloïdal logé dans une bouteille en verre ambré. Pourquoi pas de plastique ? Nous mettons un point d'honneur à préserver la pureté de votre produit. ●●● CERTIFICATION LABORATOIRE PROFESSIONNEL ●●● En tant qu’entreprise, nous croyons en une transparence totale avec nos clients. Nos produits ont été soigneusement examinés par 3 laboratoires indépendants chargés d’assurer une formule parfaite. Sur notre site web, vous pouvez facilement accéder à la certification du laboratoire qui confirme notre concentration de 40 ppm et l’utilisation d’eau ultra- pure. Votre confiance est toujours ce que nous nous efforçons de gagner et de conserver. ●●● PRODUIT ET EMBALLÉ PAR NOTRE ÉQUIPE DÉDIÉE ●●● Tous nos travaux de préparation et d’emballage ont lieu en France. Nous sommes une petite équipe qui s’est passionnée pour la livraison d’argent colloïdal de haute qualité pour ses clients, et pour la lecture de leurs incroyables histoires — qui changent leurs vies. En tant qu’entreprise, nous ne vendons que de l’argent colloïdal ; notre priorité est de vous fournir des produits de qualité.
  • Argent Colloïdal 1000mL ● 40 PPM & 100% Naturel ● Spray 30mL Indispensable à remplir Offert ● Livré avec Bouchon Doseur Très Pratique ● Concentration Supérieure ● Fabriqué par des Spécialistes.
    ●●● PLUS CONCENTRÉ POUR PLUS D'EFFICACITÉ ●●● Après plus d'une année de recherches, nous avons accompli ce que peu d'autres ont réussi : Produire un argent colloïdal concentré à 40 PPM via la méthode d'électrolyse à bas voltage. Ceci revêt une importance capitale puisqu'une solution plus concentrée est plus efficace comme démontré par une étude scientifique publiée en 2010 évaluée par les pairs dans le journal “Applied Microbiology and Biotechnology”. ●●● PARTICULES INFINIMENT PETITES POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS ●●● La taille des particules est aussi importante que la concentration : notre produit comprends 96% d’ions d’argent d’une taille atomique, soit moins d’un nanomètre. Les 4% restants se situent entre 1 et 5 nanomètres. Une étude réalisée en 2012 par des chercheurs provenant de la prestigieuse Université Rice a démontré que ce sont les ions, et non pas les particules, qui ont un pouvoir purifiant. Notre solution est à 96% ionique. ●●● UNE EAU D’UNE PURETÉ EXTRÊME ●●● Nous avons choisi l'eau la plus pure disponible : l’Eau Ultra Pure type 1. Elle est utilisée pour les opérations en laboratoire les plus critiques comme la biologie moléculaire. Il faut savoir que la plupart des solutions d’argent colloïdal contiennent de l’eau ultra pure type 2 ou 3 pouvant contenir jusqu’à 100 fois plus de bactéries que l’eau ultra pure type 1 ! Afin de maintenir ce haut niveau de pureté, nous avons sélectionné des bouteilles en verre ambré ●●● SOLUTION CERTIFIÉE PAR 3 LABORATOIRES INDÉPENDANTS ●●● De nombreuses sociétés abusent de la confiance des consommateurs et n’hésitent pas à mettre moins de PPM qu’annoncé. Afin de vous prouver notre sérieux, nous avons publié sur notre site web l’ensemble des analyses certifiant de notre concentration à 40 PPM ainsi que de l’utilisation de l’eau ultra pure type 1. Nous sommes la seule entreprise dans le secteur à partager avec nos utilisateurs les résultats d’analyses de notre produit. ●●● NOUS SOMMES DES SPÉCIALISTES ET FABRIQUONS NOUS-MÊMES NOTRE SOLUTION ●●● De nombreuses entreprises n’hésitent pas à sous-traiter la fabrication de leur argent colloïdal au détriment de la qualité. Souvent, ces mêmes entreprises proposent des dizaines d’autres produits sous-traités. Nous sommes fiers d’être les spécialistes de l’argent colloïdal : en effet, depuis de nombreuses années, nous produisons, conditionnons et commercialisons nous-mêmes avec fierté votre solution.

Bienfaits et utilisation de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal interagit avec les particules d’oxygènes présentes dans notre corps, il s’en sert comme moyen de transport afin d’atteindre les bactéries/virus dont il attaque l’enveloppe et ce qui la compose. En plus de bloquer leur respiration cellulaire, il s’attaque à leur ADN. Ainsi, l’argent colloïdal possède de multiples bienfaits :

  • Agent antibactérien : un registre établit une liste de plus de 650 agents pathogènes sensibles à l’argent colloïdal. Il élimine très facilement les bactéries pouvant résister aux antibiotiques, et ce, de manière rapide.
  • Agent antiviral : pour se débarrasser rapidement d’un virus type pneumonie, verrues, herpès etc. l’argent colloïdal sera parfait. La taille des particules d’argent est de l’ordre du nanomètre, ce qui permet à ces tout petits éléments d’étouffer un virus aisément.
  • Anti-grippe, anti-rhume : à contrario des deux points précédents, seul un faible nombre d’études témoignent des bienfaits de l’argent colloïdal contre ce virus-là. Néanmoins, à défaut de quantité, une étude de qualité sur un groupe de 100 enfants traité à l’argent colloïdal révèle que celui-ci permettrait bel et bien de combattre la grippe.
  • Contre les maladies de la peau : on recommande d’utiliser l’argent colloïdal contre certaines affections tel que la candidose, la teigne, l’eczéma etc…
    En effet, cette solution argentée encourage la cicatrisation de la peau, soulage les démangeaisons, répare les lésions, et nettoie votre peau des bactéries ou champignons présents. Avec un approche holistique, les problèmes de peau peuvent aussi venir de peurs comme la blemmophobie et l’auto hypnose est une pratique très intéressante à ce sujet.
  • Contre les otites et les conjonctivites : Encore une fois, l’argent colloïdal domine les antibiotiques tant par sa puissance que par son efficacité. La preuve avec les otites, où les antibiotiques se révèlent souvent comme un maillon faible, car ils agissent sur des catégories de bactérie précise. Or une otite peut prendre racine à partir de souches différentes, même parfois causée par un champignon.
    Ce produit crée un phénomène d’électromagnétisme provoqué par les nanoparticules, qui exercent une attraction sur les bactéries de l’otite. Celles-ci seront rejetées dans le système sanguin afin d’être éliminées.
    Contre une conjonctivite (pour rappel, c’est l’inflammation des muqueuses recouvrant paupière et globe oculaire), une application directe sur l’oeil infecté vous débarrassera des bactéries ou virus à l’origine de celle-ci. L’argent colloïdal fonctionnera de la même manière que contre une otite.
  • Anti-inflammatoire : les inflammations ne tiennent pas longtemps face à l’argent colloïdal. Il faut 72h pour qu’une peau enflammée soit presque guérie.
  • Contre les sinusites : le staphylocoque doré est responsable de nombreuses infections qu’on ne peut énumérer, et l’une d’entre elles est la sinusite. Heureusement, on peut gérer une sinusite à coup d’argent colloïdal. Il faut que vous irriguiez vos cavités nasales avec quelques gouttes du mélange argenté, jusqu’à passage dans la gorge.
  • Contre la bronchite et la pneumonie : vous allez préférer l’argent colloïdal aux antibiotiques pour traiter des maladies pulmonaires, de la même manière que pour les otites et les conjonctivites. L’argent colloïdal est efficace peu importe l’agent pathogène à la source de la maladie.
    Le traitement contre la bronchite et la pneumonie se fait par prise orale de l’argent colloïdal.
    Vous pouvez également utiliser la méthode de l’inhalation, où les particules d’argent vont se répandre dans vos poumons afin de s’attaquer directement à la source du problème. De plus, celle-ci est plus rapide. L’utilisation d’un nébuliseur peut se révéler intéressante.

Processus de fabrication

Vous l’avez compris, l’argent colloïdal possède bien des applications. Mais comment obtient-on cette solution ?

L’électrolyse

On envoie un courant électrique sur des électrodes d’argent pur. Pour un produit de qualité, il faut employer une méthode douce, en délivrant un courant de tension et d’intensité faible.

L’eau

La plupart du temps, l’eau utilisée est distillée. Cependant, ce n’est pas la meilleure option. Le caviar de l’argent colloïdal serait de l’eau ultra-pure non chauffée.

Dangers

Il existe plusieurs points auxquels vous devez faire attention à ce que les fabricants les respectent.

Qualité du conteneur

Dans le cas de l’argent colloïdal bio, le produit doit être stocké dans un verre de qualité pharmaceutique. Le plastique, en plus de polluer par sa production, contient des substances chimiques qui peuvent être relarguées dans l’argent colloïdal. Il faut absolument éviter les flacons contenant du bisphénol. À noter qu’il est conseillé de conserver votre flacon à température ambiante et à l’abri d’une source de lumière.

PPM

L’argent colloïdal que vous achetez doit être entre 5 et 15 ppm. Les ppm sont des parties par millions, ce qui représente ici des milligrammes par litre (1 mg/L).

Qualité des électrodes

Un produit sain sera fabriqué à partir d’électrodes à 99,99% d’argent pur.

Questions fréquentes – FAQ

Les personnes qui s’intéressent à ce remède universel, qui d’ailleurs s’intéressent aussi la plupart du temps à des thérapies douces et alternatives, se posent souvent les questions suivantes :

À quoi sert l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est un antiseptique qui sert à lutter contre un bon nombre d’agents pathogènes et de maladies connus, tel que la grippe, la sinusite, l’eczéma, l’herpès etc.

Comment utiliser l’argent colloïdal ?

Il s’utilise différemment selon le problème que vous rencontrez. Soit par voie orale, soit par application directe.

Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal?

L’argent colloïdal possède des propriétés multiples, principalement antibactérienne, antivirale, anti-inflammatoire. Il stimule également le système immunitaire et accélère le processus de guérison.

Comment faire de l’argent colloïdal ?

Vous pouvez fabriquer votre propre argent colloïdal, vous devez vous munir de deux électrodes d’argent pur à 99.99%, de l’eau distillée achetée en pharmacie, un conteneur en verre, un transformateur électrique, des pinces crocodiles, un conductimètre, un scotch d’électricien et un flacon en verre.

Où trouver de l’argent colloïdal?

On peut en trouver en ligne ou directement en pharmacie.