Calvitie : un traitement peut-être découvert par les scientifiques !

Calvitie : un traitement peut-être découvert par les scientifiques !

Grâce à cette découverte, les perruques et implants capillaires ne pourraient être qu’un lointain souvenir. En effet, des chercheurs de l’université de Manchester pourraient avoir découvert un traitement afin de lutter contre la calvitie. Ce traitement pourrait ainsi résoudre ce problème capillaire touchant beaucoup d’hommes et de femmes. Faisons le point sur cette découverte.

Traitement découvert contre la calvitie : des premiers résultats concluants et encourageants

Des chercheurs de l’université de Manchester pourraient avoir découvert le remède qui permettrait de combattre la calvitie. En effet, des tests pour un nouveau traitement contre l’ostéoporose ont permis de détecter un composé chimique favorisant la repousse des cheveux : le WAY-316606, l’agent actif du remède contre cette maladie des os.

Pour vérifier l’efficacité de l’agent WAY-316606, quarante hommes ayant reçu une greffe des cheveux, ont fourni des échantillons capillaires afin que les scientifiques de l’université de Manchester mènent des tests . Au bout de 48 heures, le WAY-316606 a commencé à agir : la production de cheveux a commencé grâce aux follicules.

Le WAY-316606 permettrait donc d’aller à la source du problème pour empêcher la chute des cheveux. Actuellement, selon la cause de votre calvitie, des traitements peuvent être envisagés comme la poudre cheveux Densitee qui permet de camoufler les zones clairsemées en quelques secondes seulement.

Calvitie : quelles sont les causes et conséquences de cette chute de cheveux ?

La calvitie touche principalement les hommes. La perte de cheveux commence généralement entre 20 et 35 ans, mais elle peut frapper plus tard. La principale cause d’une calvitie est un excès d’hormones mâles : cet excès est héréditaire. Mais d’autres causes comme le stress prolongé peuvent être à l’origine d’une calvitie. Une alimentation non équilibrée et carencée en vitamine peut également entraîner une chute de cheveux tout comme la prise de médicaments (pour le savoir, il est nécessaire de se référer aux effets indésirables du traitement). Attention aussi aux shampoings agressifs qui se révèlent mauvais pour le cuir chevelu.

Pour traiter une calvitie, divers traitements peuvent être utilisés. En revanche, avant toute prise, il est important de déterminer la cause de cette chute de cheveux. Si elle est due à un agent extérieur comme un médicament (antibiotiques, par exemple), elle sera facilement résolue. Mais si elle est causée par un excès d’hormones, il faudra avoir recours à des techniques spécifiques comme la prise d’un traitement anti-chute, à une greffe… Évidemment, des perruques peuvent aussi être utilisées pour camoufler votre calvitie sans avoir recours à un traitement. Aujourd’hui, leur technique de pose est améliorée et leur conception rend difficile leur détection.

Si vous souffrez d’une calvitie, vous pouvez donc la traiter grâce à diverses solutions. Mais n’oubliez de déterminer les causes de cette chute de cheveux avant d’envisager tel ou tel traitement. C’est important !