Cigarette électronique : l’innovation au service de la santé publique

Cigarette électronique : l’innovation au service de la santé publique

45 lectures

Le tabagisme est de plus en plus considéré comme un véritable fléau mondial dans la mesure où il est la cause de nombreux décès. Parallèlement, au niveau européen, le tabagisme est une préoccupation majeure. C’est dans ce contexte que la cigarette électronique s’impose comme étant une innovation de taille pour le sevrage tabagique et donc pour la santé publique.

Un outil pour le sevrage tabagique

Au cours des années, de nombreuses études viennent prouver l’efficacité de la cigarette électronique comme étant un outil d’aide pour le sevrage tabagique ainsi qu’un outil d’aide pour la réduction des risques. Effectivement, le vapotage s’est imposé comme étant la solution la plus efficace pour arrêter de fumer.

Nombreux sont ceux à avoir stoppé leur consommation de tabac traditionnel grâce à la cigarette électronique. De plus, cela est efficace aussi bien pour des « petits » fumeurs que pour des « grands fumeurs » qui peuvent fumer une dizaine de cigarettes par jour.
Face à l’hypnose ou l’auto hypnose, aux patchs ou encore à la méditation, la cigarette électronique a su imposer sa position et elle est devenue une alliée de taille pour le sevrage tabagique. D’autant plus que cet outil permet d’opter pour un sevrage régressif afin de pouvoir arrêter de fumer durablement et plus sereinement.

Il est vrai que grâce à un e-liquide pour cigarette électronique comme Swag Juice, vous pourrez profiter d’un apport en nicotine pour combler le manque tout en savourant une saveur incroyable. Effectivement, il existe un nombre infini de saveurs d’e-liquides et surtout de taux de nicotine.
Cela vous permet de combler votre manque de nicotine tout en le diminuant dans le temps de façon à opter pour un sevrage régressif et évolutif.

Une innovation au service de la santé

C’est indéniable, le vapotage devient une innovation au service de la santé. En effet, compte tenu de l’essor exponentiel de ce marché, les acteurs ne cessent de redoubler d’ingéniosité pour proposer des produits de plus en plus innovants.

Nombreuses sont ces innovations à être mises à profit pour la santé publique. En effet, la cigarette électronique permet de faire diminuer le tabagisme. De cette façon, cela permet de faire diminuer le nombre de fumeurs mais aussi de limiter l’impact de la fumée sur l’entourage des fumeurs.

Il est vrai que le tabagisme impacte considérablement la santé des fumeurs et de leur entourage. La cigarette électronique est largement moins nocive pour la santé et la fumée est moins dangereuse.
Le vapotage permet alors de réduire ces risques et réduire le nombre de fumeurs.