Comment travailler dans son jardin dans les meilleures conditions ?

Comment travailler dans son jardin dans les meilleures conditions ?

27 lectures

Les rayons du soleil sont bien là et si vous avez la chance de travailler de chez vous, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre télétravail dans votre jardin. Saisissez votre ordinateur et prenez l’air dehors, cela vous sera bénéfique. En effet, le fait d’avoir les yeux rivés sur les écrans n’est pas très bon pour la santé. L’avantage de pouvoir s’installer dans votre extérieur vous permettra a minima de prendre l’air et de vous aérer l’esprit. Mais attention, pour travailler dans de bonnes conditions, il faut faire quelques aménagements. Découvrez dans cet article comment bien travailler dans son jardin.

Travailler dans son jardin : bien choisir son mobilier

Pour travailler dans votre jardin, vous devez tenter de travailler dans les meilleures conditions possibles. Cela boostera votre productivité. Pour cela, prêtez attention à votre mobilier. Celui-ci doit être adapté et suffisamment ergonomique compte tenu de votre activité. En effet, vous l’avez déjà certainement expérimenté : lorsque vous passez de votre bureau à votre canapé, les maux de dos se font rapidement sentir et votre efficacité est en baisse. Il est inenvisageable de reproduire la même erreur dans votre jardin. Celui-ci pourrait bien vous accueillir une bonne partie de l’été alors hors de question de vous laisser aller.

En premier lieu, choisissez bien la table de jardin. Celle-ci doit être à la bonne taille pour éviter que votre dos soit sans cesse courbé. Elle doit aussi être suffisamment large pour accueillir vos affaires. C’est aussi essentiel lorsque vous aurez besoin de vous déshydrater pour éviter tout accident malheureux avec votre matériel.

Ensuite, la chaise de jardin. Dans la même idée, celle-ci doit être confortable et avoir un dossier.

Se protéger des fortes chaleurs quand on travaille depuis son jardin

Vous le savez très probablement, actuellement les températures sont en hausse et il peut être difficile de rester trop longtemps dehors. Pour autant, il serait dommage de se priver de travailler dans son jardin.

Vous pouvez donc investir dans une pergola bioclimatique qui vous apportera un confort indéniable. Vous pourrez y travailler et pourquoi pas profiter d’un barbecue lors de votre pause déjeuner.

Le cas des visioconférences depuis son jardin

Si vous êtes amené à avoir des réunions en visioconférences, le jardin peut être un frein. En effet, les bruits extérieurs, le contre-jour, les rayons du soleil sont tout autant de choses qui peuvent vous déranger, mais aussi gêner vos interlocuteurs.

Pour ces raisons, il est mieux d’abandonner le jardin pour des réunions trop formelles. Si vous souhaitez tout de même y rester, voici quelques astuces : investir dans un micro qui vous aidera à filtrer le bruit extérieur, mettre un fond virtuel si nécessaire. Pour ce dernier point, la fonction est native sur de nombreuses applications de visioconférences, à l’image de Zoom.

Travailler depuis son jardin est très agréable, mais demande de prendre en considération un certain nombre de paramètres. Le mobilier, l’équipement et la chaleur peuvent vous poser soucis si vous n’y faites pas attention. Le mot d’ordre est l’anticipation, en procédant ainsi vous allez pouvoir apprécier pleinement cette expérience.