3 critères à prendre en compte avant de souscrire à un abonnement internet illimité

3 critères à prendre en compte avant de souscrire à un abonnement internet illimité

55 lectures

Les besoins en connexion internet varient en fonction des utilisateurs. Il est donc impératif de savoir choisir l’abonnement qui convient le mieux à vos attentes afin d’éviter toutes éventuelles déceptions. Comment savoir si une offre internet s’adapte convenablement à votre train de vie ? Voici les critères à prendre en compte.

S’assurer que l’abonnement est sans engagement

L’un des points importants lorsque vous désirez souscrire à un abonnement internet, c’est de vous assurer que l’offre internet est sans engagement. Cela vous permet de tester pendant un mois les services de votre fournisseur avant d’y adhérer. Sachez toutefois que la rapidité d’une connexion internet illimitée n’est pas jugée à l’unanimité.

La principale raison est liée au fait que l’utilisation varie en fonction des utilisateurs, et ces derniers n’ont pas la même localisation. En toute logique, un joueur en ligne de Bruxelles n’aura peut-être pas la même expérience de jeu que son homologue résidant à Paris, même s’ils souscrivent tous deux au même fournisseur internet.

En effet, les paramètres comme la variation des signaux de connexion varient en fonction du lieu de résidence. La meilleure façon d’avoir à vos soins une connexion internet rapide, c’est de tester les services de l’opérateur internet par vous-même. N’hésitez donc pas à consulter une offre internet qui place votre satisfaction au centre de ses objectifs.

Scruter la concordance entre le tarif et le débit de l’opérateur

Il est important que vous sachiez qu’il existe des commissions dont le but principal est de réguler les plans tarifaires que les opérateurs mettent sur le marché. Ce n’est en rien des stratégies marketing, même si la grande majorité des consommateurs le pensent. Si les tarifs d’une offre internet illimitée défient trop la concurrence, dîtes-vous bien que c’est certainement pour cacher un problème technique.

Tout le reste ne s’appuie que sur des manipulations linguistiques. Gardez à l’esprit qu’un débit internet allant jusqu’à 50 Mbps peut tout de même borner constamment autour des 10 Mbps, sans que la promesse ne soit erronée. C’est la même approche pour la téléphonie mobile.

Se renseigner sur le type de débit

Il existe deux types de débit internet :

  • symétrique
  • asymétrique.

Il est beaucoup plus judicieux de souscrire à un forfait haut débit à résonance symétrique. Ce type de connexion est plus stable et fiable parce qu’il ne vous réserve pas d’imprévu et de scénario désagréable inattendu.

Retenez que la rapidité d’une connexion internet varie en fonction de plusieurs paramètres qu’il est très judicieux de prendre en compte.