Revolut : une année sous le signe de la croissance et des innovations

Revolut : une année sous le signe de la croissance et des innovations

C’est à Londres, en 2015 que l’aventure Revolut commence et quatre années plus tard, la néo banque a déjà séduit quelques trois millions de personnes. En quatre années d’exercice seulement, cette banque digitale force admiration et respect mais elle refuse de dormir sur ses lauriers. Pour preuve, elle ouvre cette année avec beaucoup de reformes pour de meilleurs services. Nous vous proposons de découvrir ces nouveautés qui à coup sûr vous séduiront.

Une banque digitale séduisante

Revolut est une néo banque, autrement elle fait partie de ces banques digitales dont les services sont entièrement digitalisés : accessibles via internet ou par application. Dans la même lignée que la révolution digitale qui est en marche, la banque Revolut propose des services financiers novateurs à ses clients.
Mieux, la néo banque londonienne le fait en défiant les prix proposés par les banques traditionnelles.
Pour pallier les problèmes de change, Revolut a trouvé une des formules les plus inspirées qui soient : la carte bancaire multi-devises. Grâce à cette carte, les clients de la banque peuvent réaliser des opérations dans un autre espace monétaire ainsi que des opérations de change, à des prix forfaitaires.

Les services de Revolut sont simples : ils consistent essentiellement en la création d’un compte courant ainsi que le service d’une carte multi-devises. Le tout est relié à votre smartphone via une application mobile. Vos opérations se font donc en toute aisance depuis votre terminal. La banque digitale londonienne ne s’est pourtant pas arrêtée là. En effet, elle offre en plus à ses clients un accès direct aux crypto monnaies ainsi qu’une assurance et une carte bancaire virtuelle. Mais si elle innove sans cesse depuis 4 ans, elle se doit d’être davantage compétitive au regard de la concurrence. Nous pouvons dire que 2019 annonce donc de nouvelles innovations.

Les offres de Revolut

Vous souhaitez savoir la différence entre Revolut et toutes les autres banques. Voici quelques offres de la banque :

  • L’offre standard : vous disposez d’un accès gratuit à un compte courant. Vous bénéficiez également d’un IBAN Britannique, d’une carte multi-devises.
  • L’offre prémium : en plus des services de l’offre standard, vous bénéficiez d’une assurance voyage, d’un accès aux services de crypto monnaie, pour 7,99€/mois.
  • L’offre métal : en plus des services de l’offre Prémium, vous bénéficiez des plafonds plus élevés, une conciergerie gratuite et un système de cash back, pour14, 99€/mois.

Les offres sont plus adaptées aux particulier qu’aux entrepreneurs.

Vers de nouveaux horizons

En décembre 2018, Revolut a obtenu par l’intermédiaire de la Banque Centrale de Lituanie, une licence bancaire européenne, reconnue par la BCE. Cette licence est donc exportable aux autres pays de l’UE. La banque digitale de Londres est désormais un établissement bancaire à part entière. Selon son chronogramme, Revolut aura fini d’installer tous ses nouveaux services bancaires (octroi de crédit etc..) d’ici un an et demi. En cette année 2019, l’application mobile de la banque connaitra aussi quelques innovations. Dans le souci d’aider ses clients à mieux gérer leurs revenus, l’application proposera des budgets définis par catégorie. 2019 est aussi pour la banque digitale, l’année de l’expansion vers de nouveaux marchés comme les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, le Japon et Singapour. Rien qu’aux États-Unis, l’objectif pour cette année est d’obtenir 500.000 nouveaux clients.