Et si on partait ailleurs qu’en montagne cet hiver ? Destination mer

Et si on partait ailleurs qu’en montagne cet hiver ? Destination mer

40 lectures

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les régions montagneuses ne sont pas les seuls cadres propices à une escapade pendant l’hiver. Il est vrai que la neige apporte une belle splendeur au sommet des montagnes. Mais ce ne sont pas les seules merveilles qu’offre la nature pour de belles vacances en cette période de fraîcheur. Vous pouvez par exemple prendre comme destination la mer et organiser un voyage à travers le bassin d’Arcachon ou des régions comme Équihen-Plage.

Le bassin d’Arcachon

Situé dans les Landes de Gascogne, en Gironde, le bassin d’Arcachon est une lagune mésotidale avec des sites de rêve pour des vacances d’hiver. Et pour avoir l’assurance d’un séjour inoubliable, n’oubliez pas de penser à réserver le plus tôt possible une location à Arcachon. Au cours de votre voyage, vous aurez l’occasion de découvrir des endroits comme :

  • La dune du Pilat : c’est l’un des plus hauts sommets de l’Europe ; 4 millénaires d’histoires vous y attendent avec des reliques ayant plus de 40 siècles. Le plus surprenant, c’est ce beau tableau agréable à la vue qu’elle expose toutes les saisons de l’année, sans exception. En plus, depuis le sommet de la dune du Pilat, vous pouvez admirer la réserve naturelle du Banc d’Arguin ou la forêt et la pointe du Cap Ferret. Par ailleurs, sachez que la plage de la corniche qui se trouve à ses pieds est un cadre paisible pour des activités comme un pique-nique par exemple.
  • La ville d’hiver : il s’agit d’un véritable paradis artificiel perdu dans le bassin d’Arcachon. Plus de 300 villas du XIXème siècle vous feront découvrir les merveilles architecturales des siècles passés. Les magnifiques ruelles de cette cité historique vous conduiront jusqu’à l’observatoire Sainte Cécile. Et si vous pouvez marcher, les beaux dédales de la ville d’hiver vous feront passer des moments inoubliables. N’oubliez surtout pas de visiter les villas Teresa, Brémontier, Alexandre Dumas ; elles sont d’une beauté !
  • l’observatoire Sainte Cécile : c’est ici que vous aurez l’occasion d’apprécier les plus beaux panoramas sur la ville d’Hiver et le bassin d’Arcachon. Il s’agit d’un site qui fait généralement penser à la tour Eiffel, mais en grandeur nature.

Équihen-Plage, Pas de Calais

Si vous cherchez un endroit pas très loin de Paris pour un voyage en hiver, la commune d’Équihen-Plage est le cadre idéal. Situé à 250 Kilomètres de Paris et à seulement 50 kilomètres de Calais, il abrite en effet l’une des plus belles plages de la France.
Et c’est ce qui en fait aussi un cadre parfait pour un séjour romantique. De plus, on y trouve le centre national de la mer qui vous accueille volontiers avec son aquarium mythique.

Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques

Situé entre la France et l’Espagne, Saint-Jean-de-Luz des Pyrénées Atlantiques vous amène à la découverte des délices du Pays basque. Le plus intéressant dans cette commune, c’est l’ensemble des activités qui vous permettront de passer un très bon séjour. Les passionnés de gastronomie seront complètement conquis, car à Saint-Jean-de-Luz tout est question de goûts et de tradition.

Vous savez désormais où vous pourriez vous rendre pour les prochaines vacances d’hiver. Il ne reste alors plus qu’à choisir un bon sac à dos pour aller à la découverte de toutes ces merveilles de la nature.