Étuis et coques de téléphone, les accessoires indispensables pour équiper votre appareil !

Étuis et coques de téléphone, les accessoires indispensables pour équiper votre appareil !

48 lectures

Que ce soit pour protéger ou pour profiter au mieux de son smartphone, les accessoires pour smartphones sont nombreux. Des étuis aux coques de téléphone, en passant par les clefs de stockages, rendre son téléphone multifonctionnel est super simple. Voyons ensemble les accessoires indispensables qu’il vous faut pour bien équiper votre appareil.

La coque : un indispensable

Protéger son smartphone est devenu un réflexe pour beaucoup d’entre nous. La coque de téléphone, presque tout le monde l’a. Grâce à cet accessoire, les chutes et les chocs sont moins redoutables. Les téléphones que l’on utilise au quotidien sont fragiles et ont besoin d’un maximum de protection. La coque permet de limiter les dégâts en cas de chute. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs :

  • Les coques portefeuilles.
  • Les coques souples.
  • Les coques renforcées.
  • Les bracelets pour le sport.

De nombreuses coques arrières sont fabriquées en plastique TPU flexible, pour garantir une protection optimale. C’est notamment le cas des coques Realme 7, qui protègent les bords du téléphone tout en le gardant compact.

Une housse pour maximiser la protection

Rien de mieux qu’une petite pochette pour ranger son téléphone une fois utilisé. Que ce soit dans la poche ou dans le sac, la housse évitera les rayures et les déverrouillages involontaires. De plus, si vous vivez dans des régions froides, cette housse protègera votre téléphone des températures basses.

Le verre trempé pour protéger l’écran

Les dommages liés à l’écran du téléphone concernent 69% des dégâts que subissent les smartphones. Protéger l’écran est donc primordial. Pour cela, il faut utiliser des films de protection en verre trempé. Ainsi, le téléphone sera mieux protégé des rayures et des chocs. Son application est rapide et vous pourrez le remplacer très facilement. Cela vous évitera bien des réparations inutiles.

Le support mobile pour voiture : la sécurité avant tout

Que ce soit regarder le GPS, envoyer un message vocal ou encore partager sa position, en voiture, tout peut vite tourner à la catastrophe. Il faut donc savoir prendre les précautions nécessaires pour éviter les risques d’accidents. Pour cela, le support de mobile, qui peut s’accrocher sur le pare-brise ou sur la grille de ventilation, rendra la conduite plus sûre, en laissant vos deux mains libres.

La clef de stockage pour sauvegarder vos fichiers

Avec la disparition progressive du port de carte SD, la mémoire de nos téléphones est rapidement remplie. Pour libérer de la place, il faut transférer tous ses fichiers sur l’ordinateur, mais le processus est long et demande du temps. Pour remédier à cela, il existe un accessoire qui permet de transférer facilement photos, musiques et vidéos sur le PC : la clef USB pour smartphone. Il en existe de toutes sortes, avec des embouts différents, compatibles avec n’importe quel téléphone.

La perche à selfie pour avoir le bras long

Bien qu’elle ne soit pas vraiment indispensable, la perche à selfie sera votre alliée pour immortaliser des moments et garder un souvenir de vos vacances. Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, le selfie est toujours le bienvenue. Alors, pour qu’à la fois le beau monde et le paysage entrent dans le cadre, il vous faut cet accessoire. Sachez qu’il existe des modèles ultra compacts qui s’emportent n’importe où avec facilité.