Immobilier : comment évolue le marché à Tours fin 2020?

Immobilier : comment évolue le marché à Tours fin 2020?

15 lectures

Capitale des Châteaux de la Loire, Tours est une ville très dynamique qui s’emploie avec succès à devenir un véritable modèle d’attractivité économique et immobilière. La ville est en effet en phase de renouveau urbain avec les nombreux programmes immobiliers neuf qui ont été mis en place pour répondre à cette dynamique. Par ailleurs, avec les beaux jours, on assiste à une demande de plus en plus élevée et les biens commencent à manquer. Point sur l’évolution du marché de l’immobilier à Tours.

Comme vous le savez certainement déjà, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se positionner sur le marché de l’immobilier dans la ville de Tours. Il s’agit en effet d’une ville qui offre de très belles opportunités pour un investissement rentable. Et d’après de nombreux professionnels en agence immobilière à Tours, les biens commencent à manquer.

En effet, les beaux jours ont eu comme conséquence sur fort appel d’air sur les différentes transactions, notamment en centre-ville. On assiste ainsi à une forte demande, surtout en ce qui concerne les maisons et les appartements. À titre d’exemple, même au prix de 400 000 euros, un particulier de 100 m2 peut être à l’origine de plusieurs coups de fil sur-le-champ. On estime à 4 000 euros le mètre carré les appartements en location classique étudiante. Ce coût peut s’expliquer entre autres par l’afflux des bacheliers du millésime 2020.

Toujours en centre-ville, le prix d’un appartement résidentiel peut monter jusqu’à 3 000 euros le mètre carré. Mais à ce prix, il est possible d’avoir un grand bien avec quelques plus comme le parking, l’ascenseur et la terrasse.

Forte demande en maisons et appartements en centre-ville Tours
Forte demande en maisons et appartements en centre-ville Tours

Des appartements encore accessibles du côté des Rives du cher

Si en centre-ville et dans des quartiers comme les Prébendes, les prix sont à la hausse avec peu de stocks, il est encore possible de trouver des appartements accessibles au sud de Tours. En effet, dans le quartier des Rives du cher, le prix pour un appartement bien conçu tourne autour de 1 500 à 2 000 euros le mètre carré, selon l’état. Toutefois, et ce depuis la fin du confinement, il faudra compter un peu plus pour un bien avec un balcon. Soulignons qu’il s’agit d’un quartier assez intéressant qui jouit d’une bonne localisation, sans oublier qu’il est desservi par le tram.

Outre les Rives du cher, il est également possible de trouver de très intéressants biens du côté du quartier des Fontaines. Même si ce dernier est encore en attente du tracé définitif du tram, il faut souligner qu’il a connu dernièrement un regain d’intérêt. Il est possible d’y trouver facilement des biens d’environ 75 m2 pour un budget compris entre 120 000 et 130 000 euros.

Article qui pourrait vous intéresser : où investir à Bordeaux?