Top 5 des festivals canadiens à ne pas manquer

Top 5 des festivals canadiens à ne pas manquer

29 lectures

Les destinations touristiques ne se comptent plus aux quatre coins du monde. Que vous soyez un amoureux de la mer ou des grandes villes, vous trouverez à coup sûr un endroit qui vous plaira. En général, les voyageurs privilégient les pays/villes ensoleillés, avec une ambiance tropicale. Pour eux, c’est l’occasion de s’évader et d’oublier leur quotidien fatigant. Toutefois, les belles plages ne font pas tout. Il y a aussi de nombreux festivals qui valent le détour. Vous avez envie d’en découvrir quelques-uns ? Dans ce cas, en route pour le Canada !

Le Niagara Icewine Festival

Préparer circuit canada est loin d’être facile. Vous pouvez commencer l’aventure par l’Ontario. Son festival du vin de glace est un must pour les œnologues qui désirent approfondir leurs connaissances. En réalité, ce vin canadien est fabriqué à partir de raisins vendangés gelés.

Au menu : des soirées dansantes, des dégustations et des visites. Pour vous, ce sera l’occasion de découvrir comment la population produit son fameux nectar. Attention ! Durant votre séjour, vous aurez aussi droit à d’autres activités hivernales. N’oubliez pas de vous munir de vêtements chauds.

Le Carnaval de Québec

Généralement, le froid et la neige ne constituent pas le meilleur cocktail pour des festivités. Mais pour les Québécois, le souci ne se pose pas. Ce carnaval n’a pas son pareil. Pour commencer, il est animé par le fameux représentant de l’événement, “le bonhomme”, figure emblématique et mascotte de l’événement. Il s’agit d’un homme de neige qui porte une tuque (une sorte de bonnet) rouge.

Durant cette période au Québec, les activités ne manquent pas. Défilés de nuit, concours de sculpture sur neige, ski : tout est fait pour rendre vos vacances mémorables. Et si vous avez soif à un quelconque moment, le cocktail caribou vous aidera à vous désaltérer.

Le Cherry Blossom Festival

Dans votre itinéraire, il ne faudra pas uniquement inclure des régions hivernales. Effectivement, vous pouvez aussi aller du côté de Vancouver.

Sur les lieux, vous découvrirez un paysage très proche de ce que l’on trouve au Japon. En effet, il s’agit du festival de floraison de cerisiers. Pendant celui-ci, toutes activités se concentreront sur les cerisiers et la nature. Vous profiterez d’expositions en tout genre, de pique-niques d’envergure et de grands spectacles. Ici, on oubliera clairement les sensations fortes. L’objectif sera de découvrir le Canada ainsi que la culture nippone. Le Cherry Blossom Festival se situe sur les bords du Tidal Basin.

Le World Ski & Snowboard Festival

De retour vers la neige, plus particulièrement à Whistler ! Ce terrain a déjà accueilli les Jeux olympiques, et c’est le lieu idéal pour tester vos capacités en ski. Les monts Whistler et Blackcomb s’élèvent respectivement à 2 182 m et à 2 440 m. Ils vous offrent ainsi une piste skiable immense.

Lors de ce grand événement, ce sont des professionnels qui vous offriront un spectacle unique. Il se déroule durant une dizaine de jours. De quoi gâter les amateurs de sports d’hiver. Bien sûr, il y aura de la musique au rendez-vous à travers des concerts et grâce à des DJ. Et pour conclure, vous aurez droit à des expositions ainsi qu’à des films projetés sur grand écran. Ces activités constituent des alternatives intéressantes pour les familles.

Le Calgary Stampede

Vous serez surpris de savoir que les États-Unis ne sont pas le pays qui possède des cow-boys. Il vous suffira de vous rendre à Calgary pour en découvrir d’autres. Comme à leur accoutumée, ces habitués du Far West participeront à des spectacles impressionnants. Le rodéo est sans doute l’une des principales attractions de ce festival. Vous verrez de graves gens tester leurs limites, en domptant leurs montures.

Quant à l’ambiance de l’événement, il est digne du Texas et de quelques pays hispaniques. Cela concerne aussi bien la musique que la cuisine. Comme un petit bonus, les pancakes sont offerts durant le lunch.

Pour profiter pleinement de ces festivals, il est recommandé de partir en voyage seul. Néanmoins, si vous voulez y consacrer un budget modeste, alors le voyage organisé sera une meilleure option. Dans tous les cas, le Canada vous montrera bien plus que de simples événements. Les lieux en eux-mêmes sont fascinants. Si vous préférez les plages de sable fin, n’oubliez pas que des îles Françaises sont à notre disposition pour nous dépayser à tout moment.