Les intérêts à s’abonner à un magazine dans sa version papier

Les intérêts à s’abonner à un magazine dans sa version papier

La profusion des sites internet d’actualité n’a pas sonné le glas de la presse écrite papier ! Si les Français ne la mettent pas de côté, c’est qu’ils sont conscients de son importance et des avantages qu’elle leur apporte au quotidien. Découvrez les avantages à lire régulièrement votre magazine favori ainsi que plusieurs titres susceptibles de correspondre à vos goûts de lecteur ou de lectrice.

La lecture de magazines : une passion française

Il y a déjà plusieurs années, un certain nombre d’observateurs ont annoncé la présupposée mort de la presse écrite, tout au moins dans sa version imprimée, mais il n’en est rien ! De manière générale, les Français aiment lire autant qu’avant, et ce sur divers supports.

Fin 2016, une première enquête révèle que les livres sont les plus plébiscités devant… les magazines et journaux, qui plaisent respectivement à 71 et 72% des personnes sondées par l’institut BVA. Presque à la même période, c’est une étude réalisée par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) qui livre des renseignements intéressants. On apprend par exemple que plus de 6 Français sur 10 lisent au moins un titre de presse par jour. De plus, près d’une personne sur quatre (23% exactement) consomme à la fois un magazine et un quotidien tous les jours. Si une bonne partie de la population hexagonale s’informe quotidiennement, ce sont 95% des Français qui feuillettent un journal ou un magazine au moins une fois par mois.

Des économies significatives

Vous vous retrouvez parmi ces lecteurs occasionnels ? Diverses raisons doivent vous inciter à profiter plus fréquemment des titres de magazines. Si vous êtes déjà convaincu, s’abonner ne nécessite que quelques minutes de votre temps sur cette plateforme ! En premier lieu, bénéficier de ce service vous permet de recevoir en avant-première chaque nouveau numéro de votre publication favorite.

Un avantage non négligeable si vos occupations vous empêchent de vous rendre chez votre marchand de journaux. Par ailleurs, les offres en vigueur sont source d’économie pour n’importe quel abonné. Les remises octroyées à l’année demeurent réellement incitatives, et donnent même parfois envie à des lecteurs d’opter pour des abonnements à des hebdomadaires ou des mensuels qu’ils n’ont jamais achetés à l’unité.

Préserver le rapport au papier

Vous tirez profit des vertus de la lecture sur un support imprimé. Des scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de cette activité sur la concentration,et vous informer en lisant un ou plusieurs supports de cette nature vous éloigne au moins un temps de vos écrans quotidiens et de sa très fatigante lumière bleue. En vous abonnant, vous apportez également votre soutien à l’activité d’un titre de presse écrite et favorisez sa pérennité, qui contribue in fine à la diversité des journaux et magazines mis à disposition du grand public. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de consulter un magazine dont la ligne éditoriale attise votre curiosité, rendez-vous sur son site internet et découvrez le ton employé ! En attendant, nous allons mettre le projecteur sur les contenus les plus emblématiques des publications phares.

La diversité des magazines disponibles

Les people

En premier lieu, nous nous doutons fort de l’intérêt que portent un certain nombre d’entre vous pour les hebdomadaires People, de petits plaisirs coupables qui permettent de vous renseigner sur le quotidien des vedettes françaises et des stars internationales. Les seules couvertures de Public et Paris Match donnent envie de se plonger dans leurs articles pour être informé des derniers potins.

Nouvelle idylle, séparation, lieux de vacances…les méthodes des paparazzi sont assurément controversées, mais elles donnent de la matière aux journalistes qui suivent ces people et relatent leurs actualités les plus marquantes. Une façon d’observer ces derniers sous un autre jour, mais aussi de prendre connaissance de leurs intenses activités sur les réseaux sociaux.

La mode

Ces personnalités clivantes, qui ne laissent aucun lecteur indifférent, constituent de parfaites ambassadrices de la mode. Ces magazines l’ont bien compris et leurs rédactions respectives en tirent profit. Qu’il s’agisse de chanteuses au caractère bien trempé, de sportifs aux abdominaux parfaitement dessinés ou de mannequins à la silhouette de rêve, toutes ces stars mettent en valeur les vêtements et accessoires les plus fashion. Vous êtes susceptible de vous identifier à certaines d’entre elles et ainsi ne plus jamais manquer d’inspiration quand il s’agit de faire vos emplettes. Et si renouveler sans cesse votre garde-robe est une passion intarissable, succombez à l’abonnement de l’hebdomadaire “Elle”. Des couvre-chefs en vogue aux tops colorés, en passant par les jupes et les pantalons au look rétro, le magazine féminin vous explique toutes les pièces vestimentaires tendance. Quels que soient votre look et votre budget, vous allez attendre impatiemment la sortie de chaque numéro si vous comptez parmi ses nouvelles abonnées.

La déco

Ce qui fait la richesse de la presse écrite est avant tout sa diversité. Parmi ses aficionados, on compte un grand nombre d’hommes et de femmes qui prennent plaisir à découvrir les tendances en matière de déco. Dans Elle Deco, on trouve notamment des reportages dédiés à des créateurs innovants, qui laissent libre cours à leur imagination et n’hésitent pas à rompre avec les codes actuels. Les abonnés profitent également des recommandations d’achat éclectiques de la rédaction, qui concernent les canapés, les luminaires, les tables ou encore les solutions de rangement. Vous risquez bien de devenir accroc à sa lecture, quand bien même vous ne projetez pas de réaménager votre intérieur. En effet, ce mensuel donne l’occasion de voyager comme peu de publications en sont capables.

L’actualité

Les chaînes d’information en continu, les articles relayés sur Facebook, les applications mobiles…les Français se renseignent sur l’actualité de façon plurielle, mais ne mettent jamais de côté leurs hebdomadaires phares, comme en témoigne le succès du Journal du Dimanche. Chaque week-end, vous pouvez relever votre courrier et vous mettre à la page en lisant ses articles dont la majorité porte sur la politique. Réforme, remaniement ministériel, tweet polémique…vous avez droit au meilleur de l’actualité dans ce domaine. S’ajoutent à ces contenus des papiers instructifs consacrés entre autres à l’économie, à la littérature et au sport.

Les jeux et les publications jeunesse

Les amateurs de mots croisés et de mots fléchés ne sont pas en reste, ils peuvent aussi souscrire à des abonnements. Tout comme leurs enfants qui vont assouvir leur amour de la lecture en suivant les péripéties de leurs héros favoris qui animent page après page Le Journal de Mickey, le célèbre héros Disney.