L’exfoliant doux, la meilleure solution pour prendre soin de son visage ?

L’exfoliant doux, la meilleure solution pour prendre soin de son visage ?

78 lectures

Un joli visage attire le regard. C’est la première partie du corps qui retient l’attention. Bien en prendre soin est donc important, mais uniquement avec des produits adaptés. D’où la nécessité d’utiliser un exfoliant doux.

Qu’est-ce qu’un exfoliant ?

L’exfoliant est un soin spécialement conçu pour nettoyer la peau en profondeur. On retrouve deux types d’exfoliant : l’un à action mécanique contenant des grains abrasifs et l’autre à action chimique, reponsant sur l’efficacité des acides de fruits. 

Au quotidien, la peau du visage est exposée à plusieurs types d’agressions extérieures : maquillage, poussière, exposition à la chaleur, pollution, etc. L’exfoliant aide à purifier la peau. Ce soin est également utile pour se débarrasser des cellules mortes. 

Opter pour un exfoliant de qualité, c’est l’assurance de bien nettoyer la peau afin d’éliminer les imperfections telles que les points noirs, l’acné et les boutons.   

Pourquoi utiliser un exfoliant doux ?

Il faut savoir que la plupart des gommages mécaniques ne conviennent pas aux peaux sensibles. Le visage mérite toute l’attention du monde. Pour éviter d’agresser la peau, il est important de choisir un exfoliant adapté. 

 Pour davantage d’efficacité, n’hésitez pas à choisir un soin à base de lait de chèvre. Cet ingrédient contribue grandement à la préservation de la peau. À noter qu’un bon exfoliant permet de lutter efficacement contre l’apparition de boutons et régule le sébum.

Comment réaliser une exfoliation du visage ?

Il est recommandé d’exfolier son visage au moins deux fois par semaine. Cette précaution est très utile pour affiner le grain, désincruster les pores et rendre la peau plus nette. Pour des soins de qualité, commencez toujours par bien nettoyer votre visage avec de l’eau.

 Ensuite, appliquez l’exfoliant et faites des mouvements circulaires délicats avec votre main afin de nettoyer les différentes parties du visage, excepté les yeux. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à rincer le visage à l’eau claire.