L’importance de faire appel à des professionnels en cas de pare-brise impacté

L’importance de faire appel à des professionnels en cas de pare-brise impacté

102 lectures

Le pare-brise d’une voiture est une pièce essentielle à la sécurité du conducteur et des usagers de la route. Raison pour laquelle les articles 59 et 60 du règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers insistent sur son bon état. Toutefois, la réparation du vitrage automobile est délicate. Elle requiert donc l’expertise d’un professionnel. Voici les avantages de confier la réparation de votre pare-brise à un professionnel.

Une réparation encadrée par la loi

Le Code de la route précise les conditions dans lesquelles un vitrage de voiture peut être réparé. Celles-ci sont bien connues des professionnels. Ainsi, pour réparer votre pare-brise à Samoreau, l’impact doit être, entre autres :

  • plus petit qu’une pièce de 2 € ;
  • à 4 cm au moins du bord du vitrage ;
  • à 2 cm au moins du détecteur de pluie ;
  • hors du champ de vision du conducteur.

Conscient de ce fait, un expert en réparation de pare-brise à l’image de Carglass®, avant tout, procédera à l’analyse de toutes les solutions envisageables. Les travaux se feront donc selon les dispositions prévues par le Code de la route, et ce, avec des outils spécifiques, à la pointe de la technologie dans le domaine.

De l’économie pour le conducteur

Il est possible qu’après l’achat d’une voiture d’occasion, le propriétaire remarque que son pare-brise est légèrement impacté. Souvent insignifiante, cette marque peut s’aggraver avec le temps et devenir une fissure. Or, dans ce cas, le remplacement du dispositif est imposé par la loi. Une telle opération est évidemment plus coûteuse qu’une simple réparation. Recourir à temps au professionnel permet donc de réaliser un gain d’argent.

Des prestations à domicile

Les services à domicile sont de plus en plus plébiscités par les Français. Cette possibilité est désormais offerte par les réparateurs de pare-brise. Le conducteur n’a donc plus besoin de se déplacer dans un centre pour être satisfait. Il lui suffit de prendre rendez-vous avec le professionnel. Celui-ci se déplacera chez lui, avec tout l’équipement nécessaire. En plus, une telle intervention lui prendra entre 30 minutes et une heure, en fonction du niveau de gravité des dégâts.

Circulation en toute sérénité

La loi exige la réparation ou le remplacement du pare-brise, selon le cas. Circuler avec une voiture au vitrage fissuré peut donc entraîner une contravention de 3classe et une immobilisation de la voiture. De telles mesures contraignantes empêchent l’intéressé de vaquer normalement à ses occupations. Or, celui-ci peut s’éviter tous ces ennuis, en faisant appel à un réparateur professionnel, dès que l’impact devient visible.

Plus de confort

Une fois les réparations faites, le conducteur jouit désormais d’une parfaite vision. Il circule en toute sécurité, profitant du confort offert par un pare-brise remis en l’état.