Une PME Française exporte ses étiquettes pour vêtements jusqu’au Quatar!

Une PME Française exporte ses étiquettes pour vêtements jusqu’au Quatar!

Lancée en 2011 par Sandrine Jullien-Rouquié, Ludilabel est une PME française qui propose des packs d’étiquettes pour identifier les vêtements et objets d’enfants, mais aussi d’adultes. Après près de 7 ans d’existence, la marque revendique le rang de deuxième fabricant français avec plus de 100 000 commandes en France et à l’étranger.

Fini la galère des objets perdus

Chaque année, c’est toujours la même chose : il faut penser à bien marquer les vêtements, sans oublier les diverses fournitures scolaires, de ses enfants qui font leur rentrée à la crèche et à l’école. Vu tout le temps qu’il fallait passer à coudre des étiquettes sur des vêtements ou à en bricoler avec papier et scotch, Sandrine Jullien-Rouquié s’est mise en quête d’un produit innovant, simple, rapide à poser et résistant aux diverses contraintes. Depuis, la marque Ludilabel a vu le jour et s’est diversifiée avec une large gamme de produits qui facilitent la vie aussi bien aux parents qu’aux enfants.

Que ce soit pour l’école ou les activités de groupe (centre aéré, club sportif…), ces étiquettes thermocollantes et autocollantes pour vêtements sont la meilleure solution pour identifier facilement les affaires de ses enfants. Il suffit de se rendre sur le site Internet de la marque pour y personnaliser le produit à partir d’un large choix de visuels. Il est d’ailleurs possible d’y ajouter le prénom et le nom de l’enfant ainsi que les numéros de téléphone des parents avant de valider sa commande.
Cette dernière rentre ensuite dans un process bien rôdé : impression numérique de l’étiquette, plastification puis découpage. Le produit est enfin confié à une machine à affranchir pour expedition.

Qualité et innovation

Avec 4 sites Internet en français, anglais, italien et espagnol ainsi qu’une filiale à Milan, Ludilabel reçoit environ 100 000 commandes chaque année de 80 pays, dont la France, le Canada et même le Qatar. La PME prévoit par ailleurs de s’implanter, très prochainement, en Espagne avec une filiale dans la ville de Barcelone ou de Madrid. Un succès qui s’explique par la qualité et l’innovation des produits proposés. En effet, ces étiquettes thermocollantes et autocollantes sont fabriquées en France et livrées avec un mode d’emploi. En plus d’être conçues dans le respect des normes européennes en vigueur, elles ne contiennent pas de substances nocives pour la santé.

À cela, il faut ajouter la simplicité d’utilisation ! Les étiquettes pour vêtements thermocollantes se repassent simplement à sec en quelques secondes, sont permanentes et ultrarésistantes au lave-linge et sèche-linge. Quant aux étiquettes autocollantes, il suffit de les coller sur l’étiquette tissée de la marque d’un vêtement. Et même si elles sont amovibles, elles ont la particularité d’être très résistantes après plusieurs lavages et séchages à la machine.

Autres articles de la catégorie :
Agenda papier ou électronique ? Comment choisir le... À l’ère du numérique, les agendas électroniques ont su conquérir plusieurs utilisateurs et se faire une réelle place dans une vie ultra-chargée. Toute...
Green Card : lancement de la loterie 2018 pour obt... Chaque année, près de 50 000 personnes ont la chance d’être tirées au sort parmi environ 13 millions de participants à la loterie de la « Green Card »...
15 espèces d’animaux en voie d’extinction dans le ... La sécheresse, la déforestation, les incendies, le braconnage… nombreux sont les facteurs derrière l’extinction des espèces animales dans le monde. On...
GG, SWAG, TMTC et THUG : 4 acronymes utilisés par ... Avez-vous du mal à comprendre ce que disent les ados, les jeunes de votre famille ou encore de votre entourage ? Pas de soucis ! Nous vous proposons i...
Mandie Stevenson : un voyage aux Etats-unis qui to... Grâce à l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization), les ressortissants des 38 pays partenaires du programme d'exemption de visa peuvent se re...
Marketplace et ecommerce : tout savoir du modèle é... Lorsqu’on navigue dans le milieu du ecommerce, on rencontre de nombreux acteurs, outils, solutions et modèles économiques… Parmi ces modèles, un est p...
Actus e-commerce de l’été 2018 Vous venez de rentrer des vacances et vous vous demandez tout ce qui a bien pu se passer durant l’été dans le secteur de retail et e-commerce ? Voici ...
Dropshipping : une nouvelle manière de vendre sur ... Que ce soit pour assurer une bonne qualité de services ou pour optimiser le taux de satisfaction des clients, le traitement de la logistique reste l’u...
Voyages : 7 destinations tendances en 2018 Le printemps n'a pas encore commencé à pointer le bout de son nez et vous rêvez déjà de vos prochaines vacances ? Découvrez les 7 destinations tendanc...
La téléprospection : une pratique en vogue en 2018... C'est tout net vous présente dans ce nouvel article le domaine de la téléprospection qui est en constante évolution ces dernières années. Nous allons ...