Faire appel à un mandataire utilitaire pour l’achat de son véhicule

Faire appel à un mandataire utilitaire pour l’achat de son véhicule

78 lectures

Les véhicules utilitaires sont principalement utilisés par des professionnels de différents secteurs, dont l’activité nécessite le transport de matériel et d’équipement encombrants. Ces véhicules sont spécialement conçus pour offrir une grande capacité de stockage. Bien qu’ils soient des véhicules professionnels, les utilitaires peuvent être utilisés pour un usage personnel. En effet, si vous avez tendance à transporter régulièrement des objets volumineux tels que des bagages, des vélos ou des poussettes, vous êtes probablement limité par la capacité du coffre de votre voiture. Se tourner vers un utilitaire est un choix qui vous faciliterait grandement la vie au quotidien. Le meilleur moyen d’acquérir son véhicule est de se tourner vers un mandataire utilitaire.

Comment fonctionne un mandataire utilitaire ?

Un mandataire utilitaire est un courtier professionnel jouant le rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. En tant que particulier en recherche d’un véhicule, vous allez contacter un mandataire utilitaire et établir un contrat de mandat ensemble. Ce contrat permettra d’encadrer la mission du mandataire utilitaire (le type de prestation, les engagements des deux parties, les tarifs, etc.) afin de vous protéger en cas de litige.

C’est aussi via le contrat que vous listerez l’ensemble de vos besoins (marque et modèle du véhicule, volume du coffre, options, motorisation, carburant, budget, etc.). Tout l’intérêt du mandataire utilitaire réside dans sa capacité à trouver le véhicule qui correspond à vos besoins. La recherche d’un utilitaire avec des critères précis est une tâche difficile à effectuer en tant que particulier. Le mandataire utilitaire, lui, dispose d’un large réseau de vendeurs qui travaillent avec les concessionnaires et distributeurs automobiles. Neuf, ou d’occasion, il peut trouver le véhicule qui vous convient dans un temps relativement très court.

Les avantages du mandataire pour trouver son véhicule

Vous pourriez vous-même vous rendre chez plusieurs concessionnaires et comparer les offres d’utilitaires qu’ils vous proposent. Mais lorsque le mandataire utilitaire le fait pour vous, vous profitez de nombreux avantages :

  • Le gain de temps. Vous économisez un temps précieux en laissant le mandataire utilitaire effectuer le travail de recherche à votre place. Mais aussi, vous générez un gain de temps global du fait que le mandataire peut exécuter la mission en un temps bien plus court que vous.
  • L’expérience. Le mandataire utilitaire, fort de son expérience, est à la fois un vendeur et un expert automobile. Spécialisé dans les utilitaires, vous obtiendrez des conseils précieux sur le choix du véhicule. Le fonctionnement d’un embrayage, le moteur, le pot d’échappement, il saura repérer le moindre problème. Avec lui, le bon déroulement de la transaction est garanti.
  • Le prix. La force du mandataire utilitaire réside dans sa capacité à obtenir des remises importantes sur un véhicule.
  • Un accompagnement complet. En faisant appel à un mandataire utilitaire, vous bénéficiez d’un accompagnement complet dans toutes vos démarches administratives (immatriculation, carte grise, assurance, documents à fournir, etc.).

De votre côté, la seule mission qui vous incombe est celle de trouver le bon prestataire. Utilisez les comparateurs en ligne afin d’étudier les différents tarifs proposés par les mandataires utilitaires. N’oubliez pas de consulter les avis des internautes ayant fait appel au prestataire que vous envisagez d’engager.

Quel mandataire utilitaire choisir ?

De nombreux mandataires utilitaires opèrent aujourd’hui en France. Pour choisir, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères, comme l’étendue du réseau développé par le professionnel. Plus ce réseau est large, plus il est en mesure de trouver des véhicules utilitaires répondant à vos exigences.

Le mandataire utilitaire chez autolisa.fr fait aujourd’hui partie des meilleurs mandataires en France. Il s’agit en effet d’une entreprise disposant d’un large choix de véhicules toutes marques. La particularité de ces derniers est qu’ils sont couverts par une garantie de 12 mois au minimum dans le réseau constructeur.  Le mandataire chez ce distributeur de véhicules est capable de mettre son expertise à votre service afin de vous aider à trouver les véhicules adaptés à vos besoins.

L’un des avantages de recourir à autolisa.fr est que le site s’approvisionne directement auprès de nombreux concessionnaires en France et en Europe. Il achète aussi des voitures collaborateurs auprès des constructeurs. Tout cela  lui permet de négocier le prix d’acquisition et ainsi d’offrir à ses clients des véhicules au meilleur tarif du marché. L’achat avec mandataire utilitaire autolisa.fr se fait d’une manière simple et rapide. Plus de 1 000 voitures d’occasions garanties 5 ans sont disponibles en ligne. Vous avez la possibilité de choisir votre lieu de livraison.