Les invités se bandent les yeux pour soutenir la mariée malvoyante

Les invités se bandent les yeux pour soutenir la mariée malvoyante

Au-delà de la décoration, des fleurs, des tenues… ce qui compte vraiment au cours d’un mariage c’est l’amour. En témoigne l’union de Stéphanie et Robbie, un couple d’Australiens, qui se sont mariés en novembre dernier dans des conditions assez particulières. Malvoyante, la jeune mariée et son fiancé ont demandé à leurs invités de mettre un bandeau noir sur leurs yeux pendant l’échange des vœux.

Une organisation dans les moindres détails

Stéphanie Agnew, âgée de 32 ans, est une jeune australienne qui souffre d’une maladie congénitale. Ce qui a donc été à l’origine de la perte progressive de la vue de cette jeune femme. Et puisque dans la vie d’un couple, il existe peu de moments aussi solennels que le mariage, chaque détail de la journée du 25 novembre 2018 a été pensé de telle sorte que ce soit vraiment le plus beau jour de leurs vies.

Tout d’abord, pour le choix de sa robe de mariée, Stéphanie a été aidée par ses proches qui lui donnaient le plus de détails possibles sur les modèles qu’ils trouvaient. D’une manière donnée, elle pouvait ainsi les voir et a pu opter pour la robe qu’elle voudrait porter. Aussi, concernant les autres aspects de l’organisation du mariage, il a été permis à la jeune mariée de toucher les fleurs et tous les autres éléments de la décoration afin que chacun de ces détails lui convienne.

Une cérémonie spéciale

Au cours de la célébration d’un mariage, il est connu de tous que les mariés doivent s’échanger des alliances en signe d’amour éternel. Outre le fait que cela soit une tradition, cet échange est également l’un des moments les plus chargés en émotions au moment d’unir deux personnes qui s’aiment.

Ainsi, l’union de Stéphanie et Robbie, devant un parterre de 54 invités dans le Queensland en Australie, s’est faite dans des conditions spéciales. Les mariés ont, en effet, remis à leurs invités un bandeau noir que ceux-ci devraient mettre sur les yeux. L’objectif ? Assister à la cérémonie d’échange des vœux dans le noir et vivre l’expérience en quelque sorte de la même manière que la mariée. Chaque invité a, tout comme Stéphanie et sa maman (malvoyante aussi), eu à ressentir la force des mots. Et ceci sans avoir à prêter attention aux différents détails visuels. Ajoutons par ailleurs que c’est même une chouette qui apporté les alliances directement sur le bras de la jeune Australienne. De quoi rendre l’expérience encore plus sensorielle !

Enfin, et pour que cette journée reste à jamais gravée dans la mémoire de Stéphanie, le mariage a été célébré dans un lieu assez spécial pour elle. Il s’agit d’un espace à côté de la maison de sa tante qui offre une superbe vue sur l’océan et à ce sujet nous vous invitons à lire cet article. Elle adorait y passer du temps avant de devenir malvoyante.

Crédits photo : compte Instagram jamesdayweddings