Montres traditionnelles haut de gamme : elles ont le vent en poupe

Montres traditionnelles haut de gamme : elles ont le vent en poupe

76 lectures

Lorsque l’on parle aujourd’hui de montres, on pense automatiquement aux montres connectées, symbole de la catégorie des montres multisports se reliant à un ordinateur ou une appli. Pourtant, les montres dites traditionnelles bénéficient d’une forte demande grâce à leurs nombreuses qualités, qui se démarquent complètement de leurs consœurs : précision, finitions, esthétisme, caractère exclusif… Elles n’en finissent pas de faire parler d’elles !

Montres traditionnelles haut de gamme : se démarquer par la marque

Lorsque l’on pense à des marques haut de gamme, plusieurs d’entre elles viennent inévitablement à l’esprit : Breitling, Cartier, Chronoswiss, Heuer, Jaeger, Omega, Rolex, Zenith… Ses prestigieuses marques sont adulées par toutes les générations confondues, qui sont d’ailleurs souvent léguées de générations en générations, symbole ultime de l’attachement d’une marque d’exception et des valeurs qu’elle prône.
De plus, ces montres exclusives sont d’un confort sans égal lorsqu’elles sont portées autour du poignet : lorsque l’on s’est essayé à sa première montre traditionnelle haut de gamme, on se laisse aisément prendre au jeu. La ou les suivantes n’étant jamais très loins.

Concernant le très haut de gamme, la Montre Patek Philippe préfigure comme la marque visant l’élaboration de la montre idéale. En effet, cette marque de prestige : 1ères montres-bracelets à l’échelle mondiale, perfectionnement du mécanisme du quantième perpétuel jusqu’à l’incorporer dans une montre-bracelet, bichronographe avec 2 aiguilles… La quête perpétuelle d’innovation et d’excellence mèneront à déposer plus de 80 brevets autour de la marque de montres de prestige Patek Philippe. Montre exclusive reconnaissable de toutes les autres marques par sa fameuse croix de Calatrava.

Le made in Suisse de la firme de renom ne laissent jamais rien au hasard : une des raisons de son succès auprès des célébrités du monde entier.

Un retour aux sources

Qu’il s’agisse donc des générations actuelles ou des nouvelles générations, les marques d’anthologie, les marques de montres traditionnelles séduisent un public de puristes, mais également un nouveau public de novices voulant acquérir leur première montre. Soit par nostalgie, en la voyant fièrement arborée par un membre de la famille ou amis, soit découvrant une marque / un modèle de montre, provoquant un réel coup de cœur auprès de la personne concernée.

Cet amour des pièces d’orfèvrerie, des mécaniques miniaturisées de précision et de l’esthétisme de ces montres en font des pièces uniques en leur genre qui ne sont pas près d’arrêter de séduire les amateurs de belles choses.