Le Nouvel An sous les palmiers de Majorque

Le Nouvel An sous les palmiers de Majorque

43 lectures

Majorque est sans doute l’une des îles les plus populaires d’Europe. Chaque année, l’île espagnole attire d’innombrables vacanciers. Car à Majorque, il y a avant tout une chose : la diversité. Outre les vacances balnéaires classiques, les sportifs et les amoureux de la nature y trouvent également leur compte. De plus, Majorque est considérée comme la Mecque des célibataires et des fêtards. Sur le célèbre Ballermann, l’alcool coule à flot et on ne s’y ennuie jamais. Mais même si la haute saison de l’île est l’été, Majorque dégage un charme tout particulier toute l’année, surtout en hiver. En effet, alors qu’une grande partie de l’Europe doit lutter contre le mauvais temps, les températures restent agréables à Majorque. Les meilleures conditions sont donc réunies pour trinquer à la nouvelle année à Majorque et laisser loin derrière soi les soucis et les problèmes du quotidien.

Le Nouvel An à Majorque

Le soir de la Saint-Sylvestre, on fait traditionnellement ses adieux à l’année précédente et on accueille la nouvelle année comme il se doit. On arrose les hauts et les bas des mois passés et on trinque à des temps meilleurs.

La plupart des gens ont développé une certaine routine dans la manière dont se déroule le réveillon. Les festivités se déroulent en famille ou avec les meilleurs amis. Néanmoins, il arrive un moment dans la vie où l’on a envie d’un peu de changement. Majorque offre cette possibilité.

L’île espagnole n’est qu’à quelques heures de vol de l’Hexagone. C’est pourquoi de nombreux vacanciers choisissent de passer quelques jours ou un week-end prolongé à Majorque.

De la diversité à perte de vue

L’attrait particulier de l’île réside dans sa diversité. La grande richesse des activités de loisirs saute immédiatement aux yeux. Mais Majorque se distingue aussi par ses possibilités illimitées. En effet, l’île ensoleillée ne s’adresse pas seulement à un groupe cible particulier, mais peut être considérée comme un paradis de vacances pour différents groupes. De l’économe à l’amateur de luxe, chacun y trouvera son compte.

La diversité des hébergements en est la preuve. Outre les auberges à petit budget, les hôtels tout compris et les maisons de vacances familiales, il est même possible de louer des villas avec une plage privée. Laissez-vous convaincre par les Holidu offres pour Majorque.

Quoi faire ?

La population de Majorque est réputée pour son ouverture d’esprit et sa convivialité. L’ambiance exubérante atteint son apogée le soir du réveillon et se déchaîne dans les rues des villes. De la capitale Palma au Ballermann en passant par les petites villes côtières, la fête est partout au Nouvel An.

Feux d’artifice à Palma

Un événement à ne pas manquer est le spectaculaire feu d’artifice sur le port de Palma. Le bruit de la mer se mêle aux cris de la foule en fête et le jeu de couleurs des feux d’artifice contribue à créer une atmosphère magique.

La place de la mairie est plus traditionnelle. Devant ce bâtiment chargé d’histoire, les Maroquins se rassemblent pour manger ensemble des raisins. Une coutume qui existe depuis des siècles et qui vaut vraiment la peine.

Fêter jusqu’à l’aube

La capitale est également le lieu de la plus grande fête en plein air de Majorque. Sur la place Cort, on distribue des boissons, on passe de la musique et on profite du temps passé ensemble.

En dehors de cela, les discothèques de Palma sont également un endroit idéal pour fêter la fin de l’année :

  • Abraxas : les célébrités internationales se mêlent aux habitants et aux touristes au son des basses de la musique électronique.
  • El Divino : Les conversations avec les locaux deviennent réalité dans cette discothèque.
  • Azzurro Salsa : rythmes latino-américains et danses endiablées sont au programme.