Prochaine Peugeot 308 : un modèle hybride rechargeable

Prochaine Peugeot 308 : un modèle hybride rechargeable

30 lectures

Chez presque tous les constructeurs automobiles, l’électrification gagne du terrain, quelle que soit la gamme de véhicules. Depuis très longtemps, Peugeot annonçait des versions hybrides rechargeables de ses modèles 308 et 5008, mais également une variante 100% électrique des 208 et 2008.

De son côté, le modèle 308 ne disposait rien de tout cela, du moins jusqu’à maintenant. En effet, la prochaine génération de Peugeot 308 sera électrifiée. Ceci a été confirmé par Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque : la troisième génération suivra la tendance et une voiture hybride rechargeable sera donc proposée.

Future Peugeot 308 : une version électrifiée

Comme indiqué et comme l’a confirmé le directeur de l’enseigne, la 308 gagnera à son tour une version hybride rechargeable. Elle gardera cependant sa plateforme EMP2 (N.D.L.R :cet article devrait vous intérésser : top 10 des meilleures voitures hybrides).

Au lieu de remplacer le moteur thermique par de l’électrique, ce dernier trouve plus doux le passage vers l’électrique en passant par l’étape « plug-in hybrid » sur les châssis familiaux et compacts. Mais ceci pourrait aussi arriver par la suite : le patron du constructeur n’écarte pas la sortie d’une e-308 un peu plus tard.

Par ailleurs, il évoque également une transformation de la mini-citadine 108 : il la voit se transformer en une version uniquement 100% électrique pour ne pas disparaître.

Quelques mots sur la branche hybride de Peugeot

Les voitures hybrides de Peugeot sont des modèles polyvalents permettant de faire de longs trajets. Avec un tel véhicule, passez en mode électrique en quelques secondes, puis parcourez jusqu’à 50 km. Idéal pour vous balader tout en respectant l’environnement !

Peugeot vous propose une gamme intéressante de voitures hybrides : des berlines aux breaks en passant par les SUV, vous avez du choix ! Cette large gamme permet de répondre à tous les besoins et à toutes les attentes. Tous les véhicules proposés allient design innovant, technologies de pointe et performances environnementales. Ils sont dotés d’une batterie en lithium-ion et peuvent vous proposer jusqu’à quatre modes de conduite.

En optant pour une voiture hybride rechargeable, vous profiterez également des avantages suivants :

  • Vous ressentirez un réel plaisir de conduire : la conduite est sans à coups, le moteur est silencieux, les vibrations sont réduites et vous bénéficiez d’une autonomie pouvant atteindre 50 km. Avec un véhicule hybride Peugeot, de belles sensations de conduite vous attendent à chaque sortie !
  • Vous réalisez des économies intéressantes : avec un  tel véhicule, vous réduisez les coûts de maintenance et pouvez réaliser un gain de consommation pouvant atteindre 40%. En optant pour une voiture hybride, la prime de conversion est également intéressante : elle peut grimper à 5 000 euros.
  • Vous profitez d’une voiture simple à utiliser : sur une voiture hybride, la recharge est facile et rapide. Pour plus de praticité, l’écran de bord vous fournit toutes les informations relatives à votre conduite, et ce, en temps réel. Et grâce à l’application MyPeugeot, vous pouvez gérer à distance diverses fonctionnalités pratiques.

Avec une voiture hybride rechargeable de marque Peugeot, découvrez une nouvelle expérience de conduite. Associant moteur thermique, moteur(s) électrique(s) et batterie, un véhicule hybride vous permettra de vous déplacer sans contrainte et tout en réduisant votre impact sur l’environnement.

Alors, prêt à passer à l’hybride ?