Partir en juillet pour décrocher les meilleurs plans

Partir en juillet pour décrocher les meilleurs plans

25 lectures

Cette année, plus que jamais, les économies sont de rigueur. Vous êtes en train de planifier vos vacances et votre budget est limité. Et si vous mettiez vos tracs de côté pour vous offrir le séjour dont vous rêvez à un prix réduit ? Privilégier le mois de juillet peut être un bon plan, il suffit de bien choisir la destination, de traquer les bons plans et les astuces de dernières minutes. Pourquoi cette année ne pas organiser vos vacances autrement ?

Privilégiez une région que vous ne connaissez pas du tout !

Si vous aimez la montagne, les activités nautiques, les lacs de montagne, les balades à dos d’âne, les randonnées ou l’accrobranche, optez pour une semaine dans les Alpes. Au lieu des plages bondées, les Alpes regorgent de stations qui cassent les prix dans les campings comme ici. À deux heures de Paris, pourquoi ne pas choisir Barcelone ? C’est une bonne idée pour profiter d’un maximum de soleil, les prix sont très intéressants. 

Si vous n’aimez pas les plages surpeuplées et le soleil, direction le Danemark. Vous pourrez découvrir tout le charme de ce pays, ses traditions comme les balades à vélo. Cette année, il sera peut-être plus économique de partir en juillet. Lorsqu’il s’agit des vacances d’été, nous avons quelques habitudes. Certains préfèrent partir au mois d’août, d’autres privilégient les premiers jours de juillet. Pour réaliser de confortables économies, il est peut-être plus judicieux cette année de partir en vacances en juillet.

De belles opportunités sont à saisir !

Les hôtels et les compagnies aériennes l’ont bien compris, ces professionnels proposent de belles réductions. Les tarifs ne vont peut-être pas flamber au mois de juillet. Que vous soyez à la recherche d’une destination de vacances à la plage, à la montagne, en France ou à l’étranger, partir en juillet vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat. 

En juillet, il fait presque beau partout en Europe. Vous trouverez des vols à moins de 100 euros pour la Sardaigne si vous vous y prenez plusieurs semaines à l’avance. L’île Grecque des Cyclades est une destination idéale, il faut donc la privilégier en juillet. 

Il est possible de se loger à moins de 50 euros la nuit à Paros et à Naxos. Il faudra éviter Mykonos où le prix des hébergements est toujours élevé. Si vous optez pour la France, en surfant sur le Web, vous trouverez des sites où les offres de vacances en juillet sont à moins 50 %.