Se doter d’une pièce pour travailler de la maison grâce au crédit conso

Se doter d’une pièce pour travailler de la maison grâce au crédit conso

61 lectures

Le télétravail est de plus en plus populaire depuis que les confinements ont permis aux salariés ainsi qu’aux employeurs de découvrir les nombreux avantages qui en découlent. Cependant, bon nombre de ceux qui ont pris l’habitude de travailler, en tout ou en partie, de la maison, n’ont pas encore pu aménager la pièce dans laquelle ils travaillent. Alors que l’hiver approche et que la durée d’ensoleillement diminue, il est peut-être temps de se pencher sur l’aménagement de votre bureau, pour que travail rime avec confort et efficacité. Vous souhaitez investir dans du mobilier de bureau plus confortable et acheter du matériel informatique plus performant ? Revoir la décoration de la pièce ou réaliser des travaux plus conséquents ? S’il vous est difficile de financer votre projet, souscrire un crédit à la consommation peut représenter une solution judicieuse.

​Le crédit conso pour l’aménagement du bureau

Si l’on évoque souvent la porosité de la frontière vie privée/vie professionnelle comme principale limite du télétravail, d’autres freins sont aussi à considérer. Travailler au milieu du salon, sur une chaise non adaptée et devant un petit écran sont autant de conditions qui peuvent entraîner des troubles musculo squelettiques profonds.

Il ne faut pas attendre d’avoir des problèmes de ce type pour investir dans du matériel de qualité. Et parce que celui-ci s’avère parfois coûteux, il est possible d’envisager le crédit à la consommation comme une solution de financement sérieuse. Certains organismes comme Cofidis permettent d’accéder à ce type de crédit, quel que soit votre besoin, sous deux formes principales :

  • Le prêt personnel, qui vous donne accès à une somme donnée sans avoir à justifier vos dépenses.
  • Le crédit renouvelable, qui vous permet de débloquer les sommes nécessaires au fur et à mesure, dans la limite du capital emprunté.

Le crédit à la consommation peut donc être souscrit pour l’achat de mobilier ou pour financer les travaux de votre bureau. Et il est tout à fait possible de financer votre matériel informatique grâce à cette solution !

A lire aussi : Changer d’assurance de prêt immobilier : que faire ?

​Le crédit conso pour les appareils technologiques

Ceux qui travaillent de la maison, sur leur ordinateur personnel, ont peut-être des difficultés avec leur processeur, trop lent. Particulièrement si celui-ci dépasse déjà les trois ou quatre années d’utilisation.
Bien que ce soit parfois la connexion internet qui ralentisse le débit d’un appel Zoom, un PC dont la mémoire est trop pleine, peut aussi ralentir la gestion des données, créant des difficultés au niveau de la bande passante. Vient alors le moment d’envisager l’achat d’un nouvel ordinateur.

Le crédit à la consommation peut aussi être utilisé pour acheter tous les produits technologiques dont on a besoin, lorsque l’on travaille de la maison. On pense ici, entre autres, à l’ordinateur et son écran, mais aussi à un routeur de qualité, à une imprimante qui puisse satisfaire à des besoins professionnels, ainsi qu’à un service Internet de haut niveau.