Les possibilités nombreuses du bidon isotherme

Les possibilités nombreuses du bidon isotherme

43 lectures

Le bidon isotherme existe depuis longtemps, mais était passé de mode au changement de millénaire… avant de faire un retour en force ces derniers temps ! Qu’est-ce qui a changé ? On vous liste ici quelques trucs pour utiliser au mieux votre bouteille isotherme

Comment garder ses boissons au frais avec un thermos personnalisé ?

Le but premier du bidon isotherme est de conserver ses boissons au frais le plus longtemps possible. Pour que votre thé glacé ne se transforme pas en déception tiède d’ici la pause repas, suivez ces conseils :

  • Gardez votre bouteille isotherme au frigo, ou même au congélateur. S’il est froid, il conservera encore mieux la fraîcheur de vos boissons que s’il était à température ambiante.
  • Ajoutez de la glace à l’intérieur de votre sac (en cas d’absence d’un frigo) aidera à garder l’intérieur frais plus longtemps. Pour éviter de retrouver de l’eau de partout, voici une petite astuce pour vous fabriquer une poche à glace qui ne coule pas.
  • Évitez de le garder en plein soleil. Votre isotherme est efficace, mais en plein soleil, il se réchauffera plus vite… Entreposez-le à l’ombre pour l’aider à conserver toute sa fraîcheur.

Comment conserver sa boisson chaude avec un bidon isotherme ?

Et oui, c’est possible !

De même que la bouteille thermos garde votre eau bien glacée pendant des heures, un bon thermos vous permet de déguster un bon café bien chaud même si vous avez dû répondre au téléphone avant d’avoir eu le temps de le boire.

L’astuce pour y arriver ?

Si votre thermos est surtout adapté aux boissons froides, nous vous conseillons d’envelopper votre boisson chaude à l’intérieur d’un papier journal ou d’une serviette. Cela ne tiendra pas toute la journée, mais aidera à conserver la chaleur pendant plusieurs heures.

Comment choisir la bouteille isotherme personnalisé qui convient le mieux ?

Les nombreux modèles de bidons isothermes existant actuellement expliquent en grande partie le renouveau de leur succès, car ils permettent à tous d’avoir exactement ce qu’ils veulent.

  • Les « thermos alimentaire » ou thermos à repas sont idéales pour conserver un repas (chaud ou froid), avec ou sans cuillère pliable
  • Le thermos classique avec tasse intégré pour boire votre café chaud quand vous voulez, même en déplacement.
  • Les flasques isothermes pour amener vos boissons alcoolisés
  • Les bidons isotherme en acier pour avoir votre eau fraîche au bureau, au sport ou en route

Le bon look du bidon isotherme

Les bouteilles isothermes sont toujours tendance grâce à un look moderne. Fini la vieille thermos beige des grands-parents, aujourd’hui la mode est au thermos personnalisé !

Cette opportunité a été saisie par de nombreuses entreprises qui n’hésitent pas à offrir à leurs clients des bouteilles isothermes personnalisés aux couleurs de leur entreprise, sachant pertinemment que ceux-ci seront utilisés pendant longtemps et qu’ils auront donc une visibilité maximum.

C’est d’ailleurs notre dernier conseil pour que vous puissiez exploiter au maximum les « pouvoirs du bidon isotherme ».

Ne vous ruez pas dans un magasin pour acheter le dernier modèle hors de prix, mais attendez patiemment que votre marque favorite lance une offre promotionnelle… Et profitez pendant des années de votre bidon isotherme gratuit ! Retrouvez toutes les tendances en cuisine dans cet article : Restauration : les grandes tendances du secteur en vogue en 2021