Clio 4 : le modèle le plus vendu en occasion fin 2019

Clio 4 : le modèle le plus vendu en occasion fin 2019

22 lectures

Avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus, la Clio 4 reste l’un des modèles phares de voitures de la marque Renault. Elle a fait ses débuts en 2012 et malgré l’arrivée du modèle Clio 5 en juin 2019, elle reste toujours d’actualité sur le marché Français. C’est pour cette raison que la Clio 4 est le modèle le plus vendu en occasion en cette fin d’année 2019.

Une liste d’options étoffée

L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour la Renault Clio 4 lancée en 2012. En effet, avec une production actuelle supérieure à 4 millions d’exemplaires, elle est depuis 2013 la voiture la plus vendue en France. Pour en savoir plus, découvrez la Clio 4 dans cet article du portail Elite-auto.

Rebaptisée Clio Génération, c’est une voiture qui séduit beaucoup avec un intérieur où tout est beau et agréable au toucher. Les sièges ont été redessinés pour plus de solidité et de confort. Le volant, les aérateurs ainsi que les accoudoirs ont été modifiés avec de nouveaux boutons de commande pour un meilleur confort de conduite. À cela s’ajoute selon les gammes :

  • la triple connectivité
  • les radars avant et arrière
  • la caméra de recul
  • les rétroviseurs rabattables automatiquement à la fermeture des portes.

L’extérieur de la Renault Clio 4

L’extérieur et le châssis sont composés de plusieurs éléments impressionnants tels que les antibrouillards AV, les phares ampoules halogènes, les portes arrière côté passagers pivotante à l’AV, les rétroviseurs extérieurs chauffants…

Par ailleurs, on ne saurait parler de l’extérieur de la Clio 4 sans s’intéresser à son nouveau moteur diesel qui remplace l’ancien afin d’assurer une conduite vraiment plus agréable et libre. Il a été doté non seulement de la nouvelle génération de turbocomprecesseurs. Cela lui garantit un total de 1750 tr/min, mais aussi une consommation relativement basse à hauteur de 5,1 L pour 100 km. Ajoutons aussi que le moteur de la voiture est relativement silencieux.

Les spécificités selon les gammes

Le système R&Go, permettant la connexion du smartphone et l’accès aux fonctions les plus utilisés, a été ajouté aux modèles de base.

En milieu de gamme, c’est plutôt le système Media Nav Evolution qui est proposé avec info sur le trafic. Ce système sophistiqué offre plusieurs autres fonctions qui facilitent la conduite. Il s’agit entre autres de la connectivité Bluetooth, de l’affichage de la caméra de recul et le Driving Eco2 qui permet de réduire sa consommation.

Les modèles hauts de gamme possèdent le système R-LINK Evolution avec la navigation. La connectivité Bluetooth, la 3G, la reconnaissance vocale, la lecture de vidéos et de photos et enfin l’accès à un catalogue d’applications sont donc disponibles.

Cependant, notons qu’en matière de sécurité, la Clio 4 ne possède pas encore les équipements à la pointe de la technologie comme la reconnaissance des panneaux de signalisation. Toutefois, le véhicule a conservé les équipements qui étaient proposés à sa sortie en 2012.

Il faut dire que malgré ces quelques défauts, cette voiture fait partie des plus vendus en occasion pour cette fin d’année ; et ceci avec un volume de vente supérieur à 13 500. Elle défit ses concurrentes en ayant su bien jouer, notamment, sur le rapport qualité-prix.