Comment personnaliser son stylo publicitaire pour entreprise ?

Comment personnaliser son stylo publicitaire pour entreprise ?

77 lectures

Les stylos sont des accessoires que tout le monde utilise au quotidien. Que ce soit au travail, à la maison pour noter quelque chose, à l’école, à l’université… Ce qui explique donc que chaque personne qui reçoit un stylo comme cadeau sera sans doute très satisfaite. Ainsi, le stylo personnalisé est également un très bon moyen pour faire de la publicité pour sa société en le personnalisant avec son logo ou le nom de celle-ci. Les clients, employés et partenaires auront plaisir à recevoir ces stylos personnalisés. Pourquoi donc personnaliser son stylo publicitaire ? Et où peut-on les acheter ?

Pourquoi personnaliser son stylo publicitaire ?

En souhaitant faire de la publicité pour son entreprise, il est bien d’offrir un stylo personnalisé comme cadeau. En effet, ce dernier présente de nombreux avantages, notamment les suivants :

Le stylo personnalisé est utilisé pour une longue période

La majorité des gens utilise les stylos au quotidien, notamment au travail. En offrant donc un stylo personnalisé, on est sûr que celui-ci va être utilisé pendant longtemps et même au quotidien.
Ainsi, pour les entreprises ayant des petits budgets consacrés aux cadeaux, le stylo personnalisé est idéal vu son petit prix. Mais, il est indispensable de mettre l’accent sur la bonne qualité de ces stylos, car c’est un critère très important.

Le stylo personnalisé est idéal comme cadeau

Quel que soit l’événement ou l’occasion célébrée dans son entreprise, le stylo personnalisé est idéal à offrir comme cadeau. En effet, lors d’un séminaire, de la célébration d’un nouveau produit, ou bien lors d’un anniversaire d’un collègue, un stylo personnalisé est le cadeau le plus pratique à offrir.

Le stylo personnalisé pour fidéliser ses clients

Un stylo personnalisé est d’une petite taille et même très léger, ce qui permet de le transporter avec soi n’importe où. Ceci est un bon avantage, en effet, puisque si on l’offre à n’importe quelle personne qui va l’utiliser au quotidien, le logo et le nom de son entreprise vont être mis en avant.

De plus, en l’offrant à ses clients, ils vont certainement rester fidèles à son entreprise et ne vont pas aller voir ailleurs. En effet, grâce à ce stylo publicitaire, on aura une place privilégiée chez les clients. Notamment, puisqu’on leur fait plaisir avec ce simple petit cadeau.

Le stylo personnalisé pour récompenser ses employés

L’autre avantage du stylo publicitaire, c’est bien la possibilité de l’offrir également à ses employés, ce qui est, notamment un bon geste de motivation et de récompense. Les salariés vont sans doute apprécier cela et va les pousser à produire plus.

Les types de stylos qu’on peut personnaliser

Généralement, le type de stylo qu’on personnalise dans le but de faire de la publicité pour son entreprise, c’est bien le stylo à bille en plastique. En effet, il est parfait en ce qui concerne le prix et convient pour tout le monde. On n’a donc qu’à choisir le stylo en plastique qui nous plait et le personnaliser comme souhaité.

Mais, plusieurs sites ou imprimeries présentent d’autres types de stylos personnalisés plus originaux, notamment ceux présentés ci-dessous :

  • le stylo en bois personnalisé : ce stylo est très élégant et original, fait en bois de bonne qualité et d’une très belle forme,
  • Le stylo à bille rouge à lèvres : si l’activité de votre entreprise est la beauté (exemple : le marché de cosmétiques bio) ou la mode, ce type de stylo est idéal. Il existe en quatre couleurs,
  • Le stylo publicitaire en liège : le liège est une matière connu pour sa résistance. Un stylo fait en cette matière est sans doute beau et résistant, qui pourra plaire certainement à ses clients .

Comment personnaliser un stylo publicitaire ?

D’abord, chaque entreprise préfère personnaliser son stylo publicitaire en inscrivant son logo, le nom de l’entreprise, parfois même l’adresse et le numéro de téléphone. On a le choix entre inscrire les informations sur le corps du stylo ou bien sur son clip. Ensuite, il faut choisir la méthode ou technique de personnalisation, en effet, on a la sérigraphie, la tampographie…

Choisissez après le rendu qu’on souhaite avoir sur ce stylo. Le rendu métallisé est très apprécié, car il permet un marquage de qualité et de haut de gamme.