Système d’alarme : quel budget prévoir pour la sécurité ?

Système d’alarme : quel budget prévoir pour la sécurité ?

67 lectures

Faire installer un système de sécurité connecté chez soi, c’est le gage de la sérénité. Cela permet d’être rassuré lorsque l’on est loin de chez soi et d’être sûr d’être prévenu au moindre problème. Cette tranquillité a néanmoins un prix, cela demande un certain budget qui dépend de niveau de sécurité que l’on souhaite avoir chez soi.

​Les solutions possibles

La sécurité est devenue un véritable problème et nombreux sont les propriétaires qui envisagent désormais dès l’achat d’une maison ou la construction d’installer directement un système de sécurité. Les systèmes de sécurité se sont démocratisés et il existe aujourd’hui plusieurs possibilités.
On trouve actuellement des kits de sécurité, qui sont particulièrement connus. Ces kits permettent d’installer un petit système d’alarme soi-même à la maison. Ils sont peu chers, mais ne sont malheureusement pas suffisants. En coupant l’accès internet, on peut très simplement paralyser ces systèmes. Évidemment ils sont moins coûteux qu’un vrai système de sécurité, cependant le prix d’une alarme Verisure par exemple, est justifié par la qualité que cela offre.

Les systèmes d’alarme professionnels sont adaptés à la situation de chaque domicile et offrent une bien meilleure protection qu’un simple kit. Généralement, l’installation est même prise en charge par des techniciens de la société. Cela permet d’assurer une installation aux normes et c’est la société qui va entretenir le système durant le contrat et ils gèrent directement le service de télésurveillance pour vous.
Les sociétés spécialisées dans la sécurité proposent certes des tarifs plus élevés, mais surtout des dispositifs uniques. On trouve aujourd’hui des générateurs de brouillard par exemple qui sont des dispositifs spécialement conçus par ces entreprises.

A lire aussi : Comment lutter contre les déperditions de chaleur ?

​À quel prix s’attendre ?

Il n’est pas facile de trouver une estimation de prix pour l’installation d’un système de sécurité. Les entreprises dédiées proposent systématiquement un devis sans quoi on n’obtient pas de prix. Cela n’est pas de la dissimulation, cela s’explique par le fait que le prix varie énormément en fonction de l’installation du domicile. Cela dépend

  • des dispositifs en question,
  • de la quantité de matériel,
  • des options souscrites,
  • etc.

Différents critères liés à votre logement entrent en ligne de compte pour définir le prix total du système de sécurité. Ce sont tous ces critères qui sont à renseigner dans le formulaire de demande de devis. La présence d’un balcon, d’une terrasse, le type de portes ou de fenêtres va influer sur la prestation et donc le prix de celle-ci.

Le matériel est la part la plus importante du budget. Ensuite, il faut ajouter à cela le prix d’un abonnement pour la maintenance et la télésurveillance si vous vous orientez vers un service de ce type.
Pour une première fois, il faut aussi prendre en compte le prix de l’installation s’il n’est pas compris dans l’offre. Cela dépendra énormément des tarifs et des prestations proposées par les différentes entreprises de sécurité. C’est un petit budget à prévoir, mais qui peut s’avérer particulièrement rentable pour protéger vos biens et les membres de votre famille. Les pertes engendrées par un cambriolage peuvent être considérables en plus du sentiment d’insécurité qui y est lié.