Les tendances décoration à adopter pour le printemps-été 2022

Les tendances décoration à adopter pour le printemps-été 2022

57 lectures

Le printemps sonne à la porte de nos intérieurs et c’est le bon moment pour découvrir de quoi sera faite cette année en matière de tendances de décoration. La décoration est là pour redonner un peu d’éclat à notre intérieur et nous sentir mieux après ces derniers mois et années de confinements et de tensions. On fait le tour des quelques tendances à suivre cette année pour transformer votre intérieur.

Les styles de déco à l’honneur

On ressent dans les styles de décoration l’envie d’espace, de voyage et de nature. On retrouve ainsi des couleurs plus vives avec des aspects un peu vintages. On remarque un retour de certains matériaux comme le métal ou l’acier dans une tendance finalement assez Art Déco. Il y a aussi un attrait pour les couleurs vives, du jaune, du bleu, du rouge. On voit par exemple le style Memphis être particulièrement représentatif de cette tendance. Ce style allie les couleurs vives dans les objets de décoration et le mobilier.

La nature à l’honneur jusque dans les matériaux

Les tendances écologiques se glissent aussi dans nos intérieurs. L’envie de nature, avec les plantes d’intérieur par exemple, se fait de plus en plus forte. On retrouve cette tendance dans la décoration florale, sur les papiers peints ou même sur des tableaux que l’on trouve sur https://myloview.fr/images. Du côté des matériaux, on recherche le design et l’écoresponsable dans le zéro déchet. Le bois est toujours indémodable. On le trouve en alliance avec des objets moderne en acier ou même en pierre.

On parlait tout à l’heure de couleur, celle-ci s’invite aussi dans les matériaux, notamment avec le verre coloré. On trouve aussi l’acier et le béton comme des matières en vogue, ce n’est clairement pas du goût de tout le monde, mais cela peut vraiment créer un ensemble unique et contemporain.

Les couleurs sont partout

Les couleurs s’adaptent même à la saison, les chaleurs reviennent et ce sont les couleurs vives et claires qui viennent réarranger nos espaces. Le rapprochement entre intérieur et extérieur se ressent fortement dans les tendances nature. Les plantes d’intérieures apportent une touche verte évidente et l’on peut très bien compléter cela avec des peintures et du mobilier de couleur vive. Des déclinaisons de couleur comme l’olive ou le kaki sont aussi parfaites pour se rapprocher des teintes naturelles.

Fini les tons sobres et neutres, on redonne sa chance aux couleurs vives qui redonnent de l’énergie. De l’orange, du rouge, du vert, du bleu électrique, c’est tout à fait possible de les combiner pour créer des espaces accueillants et pleins d’énergie. Pour y aller en douceur, on peut se diriger vers des teintes pastel qui sont un bon entre deux pour avoir de la couleur et de la clarté et cela se marie à merveille avec les plantes.

Par quoi commencer ?

Les choix sont multiples, plutôt vintages, style Memphis, ou méditerranéen, le plus dur est de se lancer. Pour commencer, le plus simple est de changer quelques petits objets de décoration, des accessoires, des tapis. Cela permet d‘essayer certaines couleurs sans tout changer immédiatement. On peut progressivement trouver ses couleurs.