Le mini bonnet pour le nez : la nouvelle tendance du moment

Le mini bonnet pour le nez : la nouvelle tendance du moment

3 lectures

Le web est rempli d’idées originales et de modes délirantes surtout si on s’intéresse à Instagram, ce réseau social orienté photos, principal vecteur des dernières tendances. Nous sommes tombés sur cet objet étonnant, répondant à un besoin réel mais dont peu de gens ont dû s’attendre : un mini bonnet pour le nez!

Une idée originale britannique

Ce produit s’appelle The Nose Warmer (ndlr : chauffe nez en Français). Inventé par la société britannique The Nose Warmer Company, il été commercialisé récemment et a fait le buzz en Angleterre dès sa sortie au niveau de la presse et des émissions TV.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir le bout de votre nez gelé par les températures glaciales de l’hiver? Pour les plus frileux, ceux qui commencent à s’habiller et se couvrent le plus possible : bien sûr! Et personne n’avait jamais pensé à créer une protection pour le nez, après les oreilles, la tête, le cou, etc…
D’ailleurs les vêtements d’hiver chez les femmes sont encore très tendances cette année et le bonnet femme sous toutes ses formes et couleurs est décliné en une multitude de modèles de plus en plus travaillés qui en font presque un vêtement swag, comme disent les jeunes.

Concernant le bonnet de nez, le besoin est parti du fait que certaines personnes souffrent du froid au niveau de ce point sensible du visage constamment, d’où l’idée de lancer ce produit sur le marché pour remédier à cet inconvénient : c’est comme un chapeau mais pour le nez, explique son concepteur. La chaleur est maintenue au niveau des narines et les risques de rhume sont ainsi diminués : en dessous d’une certine température, le nez ne filtre plus aussi bien les microbes qui arrivent à remonter et nous infectent.

Il se positionne sur le nez et est maintenu grâce à une sangle nouée derrière le cou. Elle est réglable et ajustable en fonction des différentes morphologies. Le chauffe-nez ne sera pas l’accessoire le plus sexy du monde et ne passera certainement pas inaperçu, c’est certain, mais au moins cela mettra fin au cauchemar du nez gelé.

Les réactions des acheteurs ont été extrêmement positives et certains ont eu l’idée de le cacher derrière un foulard pour qu’il passe plus inaperçu.

The Nose Warmer Company a également pensé à le rendre « à la mode » : en effet la marque l’a décliné en 50 modèles de couleurs et motifs différents. Certains sont inspirés d’animaux (cochon, poule ou mouton), d’autres sont éco-fourrés, colorés ou encore fabriqués avec des matières plus ou moins respirantes.
Les prix de ce produit sont abordables : aux alentours de 10 livres sur le site officiel http://www.nosewarmer.com/.