Découvrez les voitures Ford les plus vendues en France et en Europe

Découvrez les voitures Ford les plus vendues en France et en Europe

49 lectures

Vous souhaitez acheter une Ford cette année, mais face à l’offre, vous hésitez ? Ça tombe bien, la marque à l’ovale bleu vient de publier ces chiffres de ventes annuels. De quoi vous donner quelques idées pour mieux choisir. Zoom sur trois véhicules particulièrement prisés en 2021 : le Puma, le Kuga PHEV et le Transit Custom.

Que disent les chiffres annuels de la marque américaine ?

Chez les particuliers, le Puma « cartonne » comme l’annonce le constructeur. Ses chiffres de vente sont impressionnants, surtout en France où il est le véhicule de la marque le plus vendu. Concernant le Kuga PHEV, au moment de la publication des chiffres annuels de Ford, il « devient le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe« . Chez les professionnels, le Transit Custom « se hisse une nouvelle fois tout en haut du classement des véhicules utilitaires les plus vendus sur le vieux continent« .

Si vous cherchez à acheter une Ford, ces informations forment quelques pistes intéressantes. Vous trouverez sur le site de vente du multiconcessionnaire Bymycar une gamme de véhicules impressionnante. Que vous cherchiez des modèles neufs ou d’occasion, destinés aux particuliers comme aux professionnels. Pour l’heure, voici un focus sur les trois véhicules à l’honneur ici : le Ford Puma, le Ford Kuga hybride rechargeable et le Ford Transit Custom.

Le Ford Puma

Le Ford Puma est un SUV. C’est-à-dire un « véhicule sport utilitaire« , traduction du sigle SUV en anglais pour « Sport Utility Vehicle« . De façon générale, les SUV ont la cote depuis un certain temps. Comme le rapporte le journal Les Échos, en décembre 2021, ils ont à cette date « représenté sur les dix premiers mois de l’année 42 % des ventes en Europe ». L’article se base sur les chiffres de l’institut Inovev.

Le modèle de la marque à l’ovale bleu représente le véhicule Ford le plus vendu en France. Ce 5 portes compact et dynamique au design sportif a donc séduit plus d’un Français. Il existe avec une motorisation diesel, essence et hybride E85. La version flexifuel E85 signifie qu’il est capable de rouler au carburant nouvelle génération Superéthanol E85. Et cela, tout en étant compatible avec les autres SP95, SP98, E5-E10.

Le Ford Kuga hybride rechargeable PHEV

Les ventes du Kuga PHEV, pour plug-in Hybrid, ont été également fortement remarquées. Dit à double motorisation, ce type de véhicule est à la fois thermique et électrique. Son autonomie comme sa consommation maîtrisée de carburant sont ventées par le constructeur.

Il a publié en février 2022 un article à ce propos dans lequel on peut lire que « les conducteurs du véhicule hybride rechargeable (PHEV) le plus vendu en Europe ont potentiellement économisé chacun, en un an, l’équivalent des émissions de CO2 d’un voyage aller-retour de Londres à Buenos Aires« .

Le Ford Transit Custom

Côté utilitaire, le Transit Custom continue d’être apprécié en Europe. Réputé depuis sa création pour sa robustesse et sa facilité de conduite, il est destiné à faciliter la vie des professionnels. Mesurant environ 5 mètres 30 de long, il existe en plusieurs motorisations et 10 couleurs différentes.