Trampoline : bondissez de plaisir

Trampoline : bondissez de plaisir

63 lectures

Auparavant conçu pour être un équipement de gymnastique, le trampoline représente aujourd’hui un accessoire de divertissement à part entière. On en trouve dans presque toutes les aires de jeux. Le trampoline fait aussi partie de ces équipements que l’on apprécie particulièrement dans les salles de sport. Petits et grands peuvent désormais s’éclater sur un trampoline, que ce soit pour se défouler ou se maintenir en forme.

L’évolution de la pratique du trampoline

Activité de plein air favorite des enfants, le trampoline est aujourd’hui connu pour sa pratique sportive. Que vous optiez pour un trampoline d’intérieur ou d’extérieur, cet équipement vous permettra de faire de la gymnastique (notamment de l’acrobatie). Rond, carré, rectangulaire… Cet accessoire se décline aussi sous plusieurs formes. Vous trouverez sur le site https://www.alicesgarden.fr un large choix de trampolines adaptés à vos besoins et à votre budget pour vous éclater dans votre jardin.

Le trampoline a évolué au fil du temps. Ce n’est plus un simple divertissement pour les enfants. Il s’agit aussi d’une activité sportive à part entière pratiquée par les gymnastes et les acrobates. Le trampoline est d’ailleurs devenu une discipline aux Jeux olympiques depuis 2000. Il permet aux acrobates amateurs et professionnels de réaliser facilement des mouvements d’acrobatie et de créer de nouvelles figures.

Notez que la France compte actuellement un grand nombre de clubs de trampoline. Cet engouement a d’ailleurs favorisé le développement de cette activité. On sous-entend notamment la création de nombreux trampolines park répartis dans différentes régions et grandes villes. Ces lieux permettent aux petits et aux grands de bondir de plaisir en extérieur ou en intérieur.

trampoline park acheter trampoline

Le boom des retombées économiques

Le trampoline est une discipline qui accueille de plus en plus d’adeptes. Cela inclut les enfants, les adultes en quête de moment de plaisir et les sportifs (du niveau amateur au niveau le plus élevé). Grâce à ce fort engouement, la vente des trampolines connaît aujourd’hui un essor considérable. Selon les statistiques, ce phénomène a permis des retombées économiques positives de l’ordre de 5 millions d’euros par an.

Le marché du trampoline a ainsi fait l’objet d’une grande évolution sur le territoire européen, et ce, depuis quelques années. Avec 250 à 2000 m² de trampoline pour s’amuser, les Trampolines Park possèdent jusqu’à 70 trampolines répondant aux différents besoins des adhérents. L’entreprise Trampoline Park New Jump dispose par exemple de 12 trampolines park en France et en Europe, dont 6 ont été ouverts récemment en 2020. Certains établissements tels que JumpCity, You Jump et Let’s Jump permettent aussi aux adeptes de la discipline de bondir en famille ou entre amis.

Le développement des trampolines park

En France, les trampolines park sont en pleine effervescence. Ils proposent une grande variété d’activités et parfois même un service de restauration. Les jeux indoor ne cessent en effet d’augmenter, ce qui fait accroître le nombre de trampolines park sur le territoire français.

Dans ces établissements, vous pouvez pratiquer différentes sortes d’activités :

  • Le ninja warrior
  • Le battle zone
  • La cageball
  • Le foam pit
  • Le basket dunk
  • Le dodgeball
  • La toile haute performance

Certaines de ces activités peuvent également s’effectuer en extérieur. La liste est en tout cas non-exhaustive puisque les trampolines park innovent continuellement pour proposer des activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. L’accès à un trampoline park coûte en moyenne 10 euros de l’heure pour les visiteurs. Vous pouvez ainsi vous amuser à un prix attractif.