Quels itinéraires peut-on calculer sur Mappy ?

Quels itinéraires peut-on calculer sur Mappy ?

39 lectures

Avec l’apparition des systèmes GPS et autres systèmes de navigation pour véhicule, planifier un voyage n’est plus un casse-tête. Ces services ont encore plus évolué ces dernières années avec l’apparition d’outils qui permettent de préparer un itinéraire et d’obtenir des informations pour un voyage sur mesure. C’est le cas de l’outil Mappy, qui grâce à ses nombreux partenaires, permet de calculer plusieurs itinéraires avec différents moyens de transport. Quels sont donc les itinéraires qu’il est possible de calculer avec Mappy ?

Le fonctionnement des itinéraires Mappy

Mappy, créé en 1987, est un service gratuit de cartographie et de calcul d’itinéraire multimodal disponible en version web et sur application mobile. Ce qui signifie que le service propose un grand nombre de fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à un maximum de ressources. Grâce à ce service, depuis votre ordinateur ou votre smartphone, vous pourrez facilement planifier un déplacement, tout comme c’est le cas avec la fonctionnalité Itinéraire Michelin.

En ce qui concerne les principales fonctionnalités, on peut citer :

  • la détermination des lieux pour visualiser des quartiers entiers avec des vues satellites à 360 °
  • la localisation d’un produit pour trouver facilement une station, par exemple, au cours d’un déplacement
  • le calcul et la suggestion d’itinéraires pour trouver le meilleur trajet à emprunter pour son voyage.

Le calcul d’itinéraire est facile et rapide ; il suffit d’indiquer un point de départ et un point d’arrivée pour avoir une proposition de différents itinéraires. Mappy Itinéraire met ainsi à votre disposition 4 principaux trajets à savoir : le plus court, le plus rapide, le moins cher et le plus direct. Ce sera donc à vous de sélectionner celui qui vous arrange le plus.

Soulignons que chacun de ces itinéraires présente des informations relatives aux conditions de circulation en temps réel, quel que soit le moyen de transport utilisé (voiture, vélo, bus, car, train…). Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’avoir le coût du carburant pour tout le trajet, la durée du voyage, la vitesse recommandée et même les frais de péages.