Les bons plans en ligne : Nouvel outil de séduction du e-commerce

Les bons plans en ligne : Nouvel outil de séduction du e-commerce

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Grâce à un accès illimité aux informations via Internet, les consommateurs ont désormais la possibilité d’effectuer leurs différents achats aux meilleurs prix. Les internautes sont de ce fait devenus des acteurs incontournables des nouvelles stratégies de marketing en ligne. C’est d’ailleurs ce qui justifie de plus en plus le choix des stratégies de bons plans, réductions et promotions dans le domaine du e-commerce pour optimiser le processus d’achat.

Le e-commerce et les bons plans : des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Internet a complètement bouleversé les comportements des consommateurs. Autrefois, il fallait attendre les temps des soldes pour acheter malins. Aujourd’hui, à partir de son smartphone, l’internaute peut librement profiter des avantages du e-commerce et des bons plans et autres offres promotionnelles. Et ceci sans avoir à rompre avec une certaine rationalité dans leur prise de décision. D’où un partenariat avec des sites de bons plans comme echantillons-gratuits.com qui a même regroupé sur cette page les meilleurs bons plans pour Noël .

Ces plateformes proposent donc bien plus que des listes infinies de bons plans et réductions pour le compte des marques. Les internautes en ayant la possibilité de voter, de commenter ou de partager les offres qui les intéressent le plus deviennent de ce fait les propres acteurs de leurs achats.

Dans une optique de fidélisation et de conquête de clients, les bons de réduction jouent un rôle primordial. En effet, une étude par Kwanko en 2015 auprès de certains sites marchands a permis de mettre en évidence le rôle des bons plans dans l’acte d’achat. Cette étude a donc révélé que les taux de transformation pouvaient atteindre 7 % avec un bon de réduction, contre 0,2 % sans. La même étude a montré une augmentation de 11 % du panier moyen lorsque l’internaute a à sa disposition un bon de réduction.

Mais ce qui est encore surprenant avec cette stratégie de bons plans pour optimiser le processus d’achat en ligne, c’est que le taux de réussite est étroitement lié à l’influence de la marque qui a lancé l’offre ainsi que sa manière de communiquer. Autrement dit, il faut que la marque jouisse d’une notoriété positive, que son offre réponde aux besoins de ses potentiels clients et soit diffusée sur un support qui inspire confiance.

De ce fait, de plus en plus de marques mettent en place des stratégies commerciales assez innovantes afin de tirer le meilleur parti des offres de bons plans, réductions et promotions : vous pouvez même retrouver des actions marketing dans des applications (comme Waze) ou des jeux comme Tanoth.Et ceci en profitant grandement des possibilités que peuvent offrir aujourd’hui les supports digitaux.